La compagnie aérienne Vietnam Airlines annonce pour jeudi la reprise de certaines liaisons vers Londres, Francfort, Bangkok, Tokyo et l’Australie. Mais avec un nombre limité de vols qui seront réservés vers le Vietnam aux résidents, nationaux comme expatriés, en raison de la persistance de la pandémie de Covid-19.
Après des mois de suspension des opérations internationales en raison de la crise sanitaire, la compagnie nationale vietnamienne a mis en place entre le 15 juillet et la fin octobre plusieurs rotations, visant d’une part les étudiants et travailleurs devant se rendre à l’étranger et d’autre part les résidents souhaitant rentrer. Toutes seront opérées soit en Airbus A350-900 pouvant accueillir 305 passagers en 3 classes, soit en Boeing 787-9 ou -10 Dreamliner (274 à 366 sièges).
Au départ de sa base à Hanoi-Noi Bai, Vietnam Airlines affiche des vols vers l’aéroport de Francfort les 25 et 28 juillet et le 21 août, avec des retours d’Allemagne le lendemain. Londres-Heathrow sera de nouveau desservi le 13 août et le 2 septembre depuis la capitale, avec des retours de Grande Bretagne le lendemain. Aucun vol vers Paris-CDG n’est pour l’instant annoncé.
Hanoi sera d’autre part relié à Tokyo-Narita le mercredi et le samedi du 17 juillet au 30 octobre, la capitale japonaise étant également desservie le jeudi à compter du 1er aout au départ de Ho Chi Minh Ville-Tan Son Nhat. La compagnie de l’alliance SkyTeam relancera le 1er aout une rotation le mercredi entre la métropole du sud et Bangkok-Suvarnabhumi.
Enfin deux villes australiennes retrouveront les avions de Vietnam Airlines, au départ de ho Chi Minh Ville : Sydney-Kingsford Smith le 15 juillet avec des vols jeudi et dimanche (retours mardi et samedi), et Melbourne-Tullamarine le mardi à compter du 20 juillet (retour le jeudi).
Rappelons qu’elle est devenue début juin la première compagnie en Asie du Sud-est à tester le passeport sanitaire IATA Travel Pass.
Aucun commentaire !