La FAA a annoncé lundi que Boeing va corriger de nouveaux problèmes détectés « autour du nez » de 787 Dreamliner déjà assemblés mais pas encore livrés, aucune inspection n’ayant été décidée à ce stade pour les appareils déjà en service ches les compagnies aériennes puisque cela ne présente » pas de menace immédiate pour la sécurité des vols ».
La Federal Aviation Administration (FAA) a déclaré le 12 juillet 2021 que Boeing corrigera « un autre défaut de fabrication » découvert sur certains des 787 Dreamliner qui n’ont pas encore été livrés aux clients. « Ce problème a été découvert dans le cadre de l’inspection continue à l’échelle du système des processus de calage du 787 de Boeing requis par la FAA », a déclaré le régulateur selon CNBC.
Avant de préciser que le problème « autour du nez » des avions « ne pose pas de menace immédiate pour la sécurité des vols », Boeing s’étant toutefois engagé à réparer les appareils concernés « avant de reprendre les livraisons ». Sans précision sur la durée de cette réparation. « Sur la base des données, la FAA déterminera si des modifications similaires doivent être apportées aux 787 déjà en service commercial », a ajouté le régulateur.
Le constructeur américain avait en mai dernier interrompu pour la deuxième fois en un an la livraison des 787 (cela avait duré cinq mois en 2020), suite à la découverte de défauts de fabrication. Environ 100 Dreamliner attendent toujours d’être remis à leurs clients, autant d’argent qui ne rentre pas dans les caisses de l’avionneur.
Boeing n’a pas commenté l’information.
B707 a commenté :
13 juillet 2021 - 19 h 50 min
Pas d d’inquiétude le bénéfice éventuel des 787 plantés et non livrés à été distribué aux actionnaires il y a bien longtemps …
Luc a commenté :
13 juillet 2021 - 21 h 01 min
Je vais finir par acheter Chinois….! haha
THE BOSS a commenté :
13 juillet 2021 - 21 h 12 min
Boeing est définitivement mort pour l’aviation civile. Il lui reste les grosses commandes militaires du pentagone mais coté effectifs ca va dégraisser grave !
Malko a commenté :
13 juillet 2021 - 23 h 30 min
Bravo à la FAA ! Plus de complaisance qui risque de coûter cher à l’industrie aéronautique américaine. Car à la prochaine catastrophe ce sera la descente aux enfers pour Boeing.
Mavrick a commenté :
15 juillet 2021 - 1 h 09 min
Pas sûr; quand bien même si cela se produirait, a-t-on vu Boeing en justice pour homicide par négligence pour le MAX ?
Bencello a commenté :
14 juillet 2021 - 0 h 08 min
Au rythme actuel des découvertes sur la “qualité” de fabrication des 787, les employés de la FAL d’Everett, pourtant sacrifiés au profit de Charleston, n’ont pas fini de repasser derrière pour “parachever” l’assemblage du 787.
Les 787 seront présents encore pour de nombreuses années du côté de Seattle…
Selon certains experts… a commenté :
14 juillet 2021 - 8 h 06 min
…des premiers signes inquiétants d’une modification imprévue de la surface du matériau seraient apparus .sous les ailes au niveau de la jonction avec le caisson central : sur le B787, des poils pousseraient au creux des ai(sel)les! Incroyable mais vrai!
Pacific a commenté :
14 juillet 2021 - 14 h 17 min
Pas de soucis en ce qui concerne les poils qui pousseraient entre le train d’atterrissage principal, les experts de Boeing proposeraient à leurs clients l’option “ticket de métro”. Le PDG de Boeing a annoncé que cela rappellerait Marilyn Monroe aux planespoters situés en bout de piste au décollage
zorro a commenté :
14 juillet 2021 - 18 h 26 min
Putain t as fait ma journée !!!
Le toulousain a commenté :
14 juillet 2021 - 13 h 45 min
L inquiétant est aussi la centaine de 787 deja fabriqués mais non livrés et le tout avec un arret d usine de presque 1 an!!!
100 gros porteurs !!!
C est énorme en matiere d argent !