La compagnie aérienne low cost Flydubai inaugurera jeudi une nouvelle liaison entre Dubaï et Salzbourg, sa première vers l’Autriche. Et elle relancera à la fin du mois ses vols vers Naples, une de ses deux destinations en Italie.
A partir du 15 juillet 2021, la spécialiste émiratie du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Salzbourg-WA Mozart, opérés en Boeing 737 MAX 8 pouvant accueillir 10 passagers en classe Affaires et 156 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi, samedi et dimanche à 16h20 pour arriver à 20h50, les vols retour quittant l’Autriche à 21h50 pour se poser le lendemain à 6h05 (durée de vol moyenne 6h20).
Flydubai sera sans concurrence directe ou indirecte sur cette route, les autres compagnies du Golfe limitant leur réseau à la capitale Vienne. La low cost Flynas dessert cependant Salzbourg au départ de Djeddah et Riyad.
La reprise par Flydubai des vols vers l’aéroport de Naples-Capodichino Ugo Nietta est désormais fixée au 31 juillet, avec là aussi quatre rotations hebdomadaires en 737 MAX 8 sans concurrence. Les départs de Dubaï sont programmés mardi, jeudi, samedi et dimanche à 7h25 (arrivée à 12h00), avec retour d’Italie à 13h00 (arrivée à 20h50, durée de vol moyenne 6h00).
La low cost avait annoncé son retour en Italie dès le mois dernier, dans le cadre d’une « bulle de voyage » ; elle y dessert également d’ordinaire Catane. Les deux nouveautés seront bien sûr proposées en partage de codes par Emirates Airlines.
Hamad Obaidalla, directeur commercial de flydubai, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis de relier Salzbourg aux Émirats arabes unis avec des liaisons aériennes directes pour la première fois, ce qui offrira également aux passagers de la région voisine une option de voyage plus confortable et pratique. Nous continuons à développer nos opérations en Europe et avec la reprise des vols vers Naples, flydubai est en mesure d’offrir un plus grand choix cet été. Nous constatons une croissance constante du trafic de passagers alors que de plus en plus de pays assouplissent les restrictions de voyage. Nous continuerons à développer notre réseau dans les mois à venir ».
Flydubai a étendu son réseau à plus de 95 destinations, « dont plusieurs liaisons estivales saisonnières telles que Batoumi en Géorgie, Bodrum et Trabzon en Turquie, Mykonos et Santorin en Grèce, Sharm El Sheikh en Égypte et Tivat au Monténégro ». Elle a aussi récemment annoncé le début de ses opérations à Ankara en Turquie (29 juillet), Ljubljana en Slovénie (24 septembre), Budapest en Hongrie et Varsovie en Pologne (30 septembre).
-65 MAX pour FlyDubai… a commenté :
13 juillet 2021 - 18 h 20 min
FlyDubai vient d’annoncer une diminution de 65 exemplaires de ses 737 Max en commande: officiellement c’est après re-évaluation de ce qu’espéra son réseau, et donc ses besoins, dans une optique post- covid….FluDubai aura encore une commande de 172 B737Max de différé versions 8/9/10….
Filoustyle a commenté :
14 juillet 2021 - 19 h 30 min
Ils seraient bien avisés de commander des A321 XLR et se séparer des cercueils.
Double effet kiss cool un se débarrasser d’un avion sulfureux et de deux ils gagnent en confort avec une flotte fiables avec un range incomparable pour conquérir des nouveaux marchés.