La compagnie arienne Cathay Pacific relancera début aout sa liaison entre Hong Kong et Paris, suspendue pour cause de pandémie de Covid-19.
A partir du 1er aout 2021 « suite à l’assouplissement des restrictions de voyage », la compagnie chinoise basée à l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok propose un vol par semaine vers Paris-CDG, opéré en Airbus A350-900 pouvant accueillir 38 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 214 en Economie. Les départs sont programmés le dimanche à 0h05 pour arriver à 7h00, les vols retour quittant la France lundi à 12h45 pour se poser le lendemain à 6h20. Cathay Pacific est en concurrence sur cette route avec Air France, qui a déjà relancé ses vols vers la métropole chinoise.
Maggie Wong, nouvelle Directrice Régionale Europe du Sud chez Cathay Pacific, a déclaré dans un communiqué : « nous sommes très heureux que Cathay Pacific décolle de nouveau depuis Paris. La santé et le bien-être de nos passagers restent notre priorité absolue tout en leur offrant le service attentionné et chaleureux qui fait notre renommée. Nous avons hâte de les accueillir à bord ».
Pour assurer la protection et le bien-être de ses passagers et leur permettre de voyager en toute confiance, la compagnie de l’alliance Oneworld a lancé en 2020 Cathay Care. Il s’agit de mesures qui comprennent notamment le port du masque obligatoire en vol, un service à bord modifié pour limiter les interactions ou encore le contrôle de la température de tous les passagers avant l’embarquement. Retrouvez ces initiatives dans la vidéo ci-dessous.
Cathay Pacific offre également plus de liberté et de sérénité à ses passagers grâce à des conditions commerciales flexibles. Les voyageurs ont la possibilité de faire des changements illimités sans les frais de modifications habituels jusqu’au 31 décembre 2021. Voir ici le détail de ces mesures.
Cathay Pacific accompagne ses clients à destination finale de Hong Kong dans la préparation de leur voyage en mettant à leur disposition une check-list en 5 points à vérifier avant de se rendre à l’aéroport. Les documents requis sont :
- Document de voyage valide justifiant du statut de résident de Hong Kong
- Formulaire de déclaration de voyage pour pouvoir s’enregistrer le jour du départ
- Test PCR d’acide nucléique COVID-19 négatif, en anglais
- Impression écran du laboratoire choisi et attestation d’accréditation des laboratoires rédigée par le Consulat de France à Hong Kong
- Attestation d’une réservation de chambre dans l’un des hôtels de quarantaine désignés par le gouvernement de Hong Kong.
Les passagers en transit à Hong Kong « devront se conformer aux exigences gouvernementales en vigueur ». Pour en savoir plus, cliquez sur la rubrique Travel restrictions. Tous les voyageurs sont invités à vérifier les dernières restrictions d’entrée sur le territoire hongkongais et les exigences de quarantaine pour l’arrivée et le transit à Hong Kong, ces dernières évoluant régulièrement.
Aucun commentaire !