Afin de répondre à une « demande soutenue », Corsair annonce le renforcement de sa desserte Nantes-Fort de France en ajoutant un deuxième vol tous les mardis à partir du 21 décembre 2021.
L’annonce, un mois seulement après l’ouverture des ventes de la ligne Nantes / Fort de France, de cette nouvelle fréquence venant se rajouter au vol déjà existant du jeudi, est le signe que « le succès est au rendez-vous », souligne la compagnie française.
Dans le nouveau programme, les vols Nantes / Fort de France, seront opérés tous les jeudis du 16 décembre 2021 au 21 avril 2022, avec un vol supplémentaire tous les mardis du 21 décembre 2021 au 08 février 2022. Les horaires (heures locales) sont inchangés avec un départ de Nantes à 13h10 et une arrivée à 16h55 à Fort-de-France.
Les vols Fort de France / Nantes auront lieu tous les jeudis du 16 décembre 2021 au 21 avril 2022 avec des vols supplémentaires tous les mardis du 21 décembre 2021 au 15 février 2022. Les horaires (heures locales) sont inchangés avec un départ de Fort-de-France à 19h05, en vol de nuit, et une arrivée à 8h15 à Nantes le lendemain.
A l’arrivée à Fort de France, une connexion est possible vers Pointe à Pitre, vol opéré par le partenaire Air Antilles. Les réservations sont ouvertes sur le site flycorsair.com et en agences de voyage.
Dans le cadre de la prolongation de l’offre Totale Sérénité de Corsair, tous les billets sont actuellement modifiables/remboursables sans frais jusqu’au 31 mars 2022. A bord des avions Corsair, l’ensemble des gestes barrières sont respectés, port du masque, nettoyage et désinfection de la cabine à chaque vol, films antibactériens sur les tablettes et mise à disposition d’un kit sanitaire pour les voyageurs.
nicolas KAEHLIN a commenté :
10 juillet 2021 - 11 h 03 min
et comme dab rien de nouvau pour l’est de la france mulhouse en particulier..on est juste bon a se taper le train pour aller sur orly avec des changements de gare avec les baggages sous le bras..on a un aeroport international 5e de province qu’on le veuille ou non et on est totallement ignoré par les compagnies francaises..
jeje a commenté :
10 juillet 2021 - 11 h 18 min
je me demande si y savent qu’il y a une région est en France ?
ALExxx a commenté :
10 juillet 2021 - 12 h 52 min
Air France a des vols pour MLH/BSL
et pas sûr que le marché local justifie des LC au départ de cet aéroport.
ZRH n’est pas très loin ca peut etre un plan B
nicolas KAEHLIN a commenté :
10 juillet 2021 - 15 h 02 min
un malheureux vol par jour sur CDG..
Heureux soit Nicolas Kaehlin! a commenté :
10 juillet 2021 - 16 h 38 min
heureux soit il d’avoir un vol par jour sur CDG…
Nous, ici à Toulon-Hyères, AF fait dorénavant 0 vol/jour sur CDG!
Alors pour les correspondances sur le monde, c’est pas simple!
Bertlondon a commenté :
14 juillet 2021 - 11 h 22 min
5e aéroport de province certes, mais c’est aussi grâce à la région de Bâle et à EasyJet qui permettent d’avoir une offre soutenue vers le reste de l’Europe. Les compagnies font des études de marché avant de lancer un vol, et c’est particulièrement vrai pour le LC. Je ne suis pas sûr qu’il existe une très forte demande vers les Antilles au départ de Bâle-Mulhouse. Ce qui n’est pas le cas à Nantes, qui draine 80% du trafic aérien des régions Bretagne et Pays de la Loire, et où il existe traditionnellement une forte demande vers les Antilles-Guyane et la Réunion, que ce soit pour du tourisme ou pour permettre aux familles installées en Outre-Mer de rejoindre leurs familles dans l’Ouest.
ALExxx a commenté :
10 juillet 2021 - 12 h 53 min
Corsair peut revoir son programme de vols car à partir de Mercredi il faut un motif impérieux pour aller à PTP/FDF
Tergal a commenté :
11 juillet 2021 - 12 h 06 min
Et vous vous pouvez revoir vos informations, il faut un motif impérieux pour les déplacements entre les DOM Guadeloupe et Martinique… Les vols au départ de Paris vers ces îles ne sont pas concernés.
boeing 777-300ER a commenté :
10 juillet 2021 - 13 h 30 min
Les avions arrivent-ils à vide ou sont-ils des vols ORY-FDF qui marquent un stop à Nantes comme le faisait XL Airways ? Sachant que Corsair n’a aucune base ni à Nantes, ni à FDF.
escale à Brest a commenté :
10 juillet 2021 - 16 h 42 min
De tout temps sur cette ligne , comme via Nantes, Corsair a toujours pénalisé quelques centaines de ses clients venant/retournant de/à Paris à cause d’une escale-perte de temps au profit de quelques dizaines de clients locaux: cherchez l’erreur…
Pour moi, le choix, ce ne sera pas Corsair ces jours là!
BOUSEUX a commenté :
10 juillet 2021 - 18 h 19 min
Voilà les voyageurs de Province qualifiés d’erreurs… Vous mettez le doigt sur ce détestable état d’esprit très centré à l’intérieur du périphérique parisien, qui consiste à déclarer que le provincial doit passer par Cdg pour prendre un vol L.C.
Bien sûr, ces pauvres bouseux de “Province” savent, depuis le temps, que décidément, comme le disait Henri IV, il n’est de bon bec que de Paris. Conclusion logique : un parisien NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE PENALISE PAR UNE ESCALE EN PROVINCE, et un PROVINCIAL DOIT TOUJOURS ETRE PENALISE EN PASSANT PAR LA CAPITALE. Envisager un autre cas de figure relève de l’inconvenance la plus totale ! Remarque : le Parisien qui fait escale à Nantes ou Lyon reste dans l’avion, ce qui n’est pas le cas du provincial obligé de changer d’avion à CDG, non ? Ce comportement méprisant est proprement écoeurant. Et le fait que ces bouseux soient obligés de se trimbaler d’une aérogare ou parfois d’un aéroport, à l’autre, avec leurs bagages, arpenter d’interminables couloirs, escalators, trottoirs roulants (en marche… ou pas) portiques de contrôle et salles d’embarquement bondées, toilettes surfréquentées, et autobus eux aussi bondés pour un embarquement loin sur le tarmac, soit quelques heures entre l’arrivée du vol de Province et le décollage du vol L.C. ? Normal, logique, évident. Il n’y a pas assez de trafic pour les long-courriers au départ de Province, donc, passage obligé par CDG. Tout Français sait cela. Air France le sait, et le pratique ; le “hub” de Roissy est une machine bien huilée qui permet effectivement le transfert des voyageurs Provinciaux vers les vols internationaux ou intercontinentaux. Et cette compagnie admet d’ailleurs très bien qu’une grande partie de ces vols ne serait pas rentable sans l’apport des Provinciaux. Mais quand une compagnie aérienne fait le pari de décoller au départ de Nantes, Lyon, Toulouse… elle fait le pari que ça peut marcher. Et, si Corsair fait effectivement partir son vol de Paris, (ce qui reste à confirmer) elle fait le pari, aussi, que certains Parisiens accepteront l’escale à Bouseux-land.
Filoustyle a commenté :
11 juillet 2021 - 10 h 00 min
D’où le nom déposé d’airiledefrance ?
Tout comme a commenté :
11 juillet 2021 - 13 h 04 min
Tout comme l’autre appellation déposée de « désert français « pour ce qui n’est pas l’île de France !
Alain a commenté :
11 juillet 2021 - 14 h 29 min
Comme il a été dit à maintes reprises les vols au départ de province ne sont pas rentables à long terme. D’où la saisonnalité de ces vols. Et parfois je le demande si ils le sont même en saisonnier.
La province veut des vols depuis sa porte, l’idée pourrait être des vols en A321LR/XLR vers des destinations LC qui serait plus rentable qu’un 777/a330…
BIEN VU... a commenté :
11 juillet 2021 - 17 h 06 min
1.Un module plus petit, à plus long rayon d’action, comme celui que vous évoquez, est une piste possible, que certaines compagnies vont peut-être étudier un jour.
2.La province ne veut pas des vols long-courrier, elle souhaite, chaque fois que c’est possible (donc rentable) partir de chez elle… comme les parisiens !
3.Quelle compagnie a ouvert des lignes au départ de province par ce que la province “voulait” ? Aucune compagnie aérienne n’ouvre de ligne par philanthropie. Les subventions à l’ouverture, ça peut aider, mais la réglementation fait que ça ne pas jamais durer. Donc c’est bien la rentabilité qui décide.
Bertlondon a commenté :
14 juillet 2021 - 11 h 35 min
@Alain. Dîtes-vous bien que si Corsair ajoute un vol (donc 2 vols hebdomadaires de Nantes vers la Martinique en saison), c’est bien parce qu’elle y trouve son compte ! Les vols sont RENTABLES au départ de Nantes parce que calibrés pour la saison touristique et qu’il y a assez de touristes dans la région pour remplir ces avions ! Pas besoin des Parisiens pour les remplir. CQFD
Pnt a commenté :
10 juillet 2021 - 20 h 10 min
Ce sont des vols secs c’est à dire de point à point pas de Paris .
Pour votre information
Bon vols
Pas d'escale donc! a commenté :
10 juillet 2021 - 22 h 21 min
Voilà une excellente nouvelle, si elle se confirme: tant mieux pour Corsair si elle arrive à économiquement remplir ses A330 en vol point-à-point province-Antilles ( ou ailleurs).
Ainsi les gens venant de Paris( des centaines) n’auront pas à subir cette perte de temps de l’escale en route pour embarquer trois dizaines de locaux… et si de dire cela fait bondir des gens comme ” Bouseux”, et bien je m’en tape : qu’il bondisse comme un cabri s’il le veut! Perso, je vois pas pourquoi j’irai me taper un vol à escale pour lui quand il existe des vols non-stop! Le reste, c’est son problème, pas le mien.
Paris-province a commenté :
11 juillet 2021 - 17 h 10 min
C’est avec des réflexions de ce genre que “Paris et le désert français”, ouvrage très pertinent publié dans les années 1960, reste d’actualité, et que persiste cette vision égoïste de ce pays. La province est juste faite pour les vacances, les maisons de campagne… L’idée qu’elle puisse avoir un développement propre relève de l’utopie. Décidément…
Vision egoïste? a commenté :
11 juillet 2021 - 20 h 47 min
quelle est la différence d’égoïsme entre l’habitant d’Ile de France qui dit ” moi je choisirai un vol non-stop pour ne pas me taper une escale -perte de temps et de confort de voyage, pour moi totalement inutile…
…et l’egoïsme de l’habitant d’une province qui dit ” moi je veux des vols directs au départ de chez moi?…
Fondamentalement: aucun, un point partout, la balle au centre!
Ensuite, c’est l’économie et la finance des lignes qui decident, n’en déplaise aux uns et aux autres…
Nini a commenté :
10 juillet 2021 - 16 h 18 min
Et pour la destination Pointe à Pitre, le départ de Nantes n’est pas prévu ?
Ça serait un vrai bonheur ?
France-Antilles a commenté :
11 juillet 2021 - 17 h 15 min
Sauf erreur, Corsair a organisé la desserte des Antilles de la façon suivante :
1.Nantes-Fort-de-France (avec correspondance pour Pointe-à-Pitre).
2.Lyon-Pointe-à-Pitre (avec correspondance pour Fort-de-France.
L’avenir dira si c’est un bon plan…
Alan Each a commenté :
10 juillet 2021 - 22 h 17 min
Il suffit que l’avion fasse ORY-FDF-NTE-FDF-ORY et personne ne fait d’escale incongrue… ?
Mr symphor a commenté :
11 juillet 2021 - 2 h 06 min
Bonjour sera un test pour regarder si c’est possible voyager directement à Nantes moi je trouve c’est une très bonne idée avec combien de kilos et bagages il y a aussi le prix merçi de votre compréhension
Oui…mais… a commenté :
11 juillet 2021 - 8 h 44 min
« Il suffit » aussi de le remplir sur les tronçons FDF-NTE-FDF pour que ces vols soient rentables…et soient pérennes.
C’est toute la difficulté de l’exercice!
Vincenet a commenté :
15 juillet 2021 - 13 h 01 min
Merci de lire le texte de l’article : la demande est soutenue et les vols sont directs… avant de faire des commentaires et critiques
“Afin de répondre à une « demande soutenue », Corsair annonce le renforcement de sa desserte Nantes-Fort de France en ajoutant un deuxième vol tous les mardis à partir du 21 décembre 2021.
L’annonce, un mois seulement après l’ouverture des ventes de la ligne Nantes / Fort de France, de cette nouvelle fréquence venant se rajouter au vol déjà existant du jeudi, est le signe que « le succès est au rendez-vous », souligne la compagnie française.”