La compagnie aérienne low cost Volotea a signé un accord de partage de codes avec Aegean Airlines en Grèce, avec pour objectif d’augmenter ses capacités de 34% par rapport aux niveaux d’avant la pandémie de Covid-19. Elle a désormais dépassé le cap des 35 millions de passagers transportés depuis son lancement en 2012.
Après TAP Air Portugal il y a trois ans, la compagnie nationale grecque devient le deuxième partenaire de codeshare de la spécialiste espagnole du vol pas cher. Un total de 100 liaisons internationales vers et depuis la Grèce desservies par les deux compagnies seront proposées en partage de code, et disponibles en ligne sur les sites de Volotea et Aegean Airlines. Ces 100 paires de villes sont de/vers diverses destinations en Italie, France ou Espagne « telles que Venise, Vérone, Naples, Gênes, Lyon, Bordeaux, Marseille, Madrid ou Barcelone entre autres, et Athènes, Héraklion, Corfou , Mykonos, Zakynthos, Rhodes etc. », permettant ainsi à leurs clients de « bénéficier d’un réseau de destinations élargi ».
« Alors que les voyages d’agrément reviennent progressivement, nous sommes heureux d’initier cette nouvelle coopération avec Volotea. L’accord de partage de code offrira à nos passagers respectifs un nombre supplémentaire important d’options de vols directs entre les îles grecques et le continent et l’Italie, la France et l’Espagne, à la fois via les sites Web et les agences de voyages. Nous restons fermement déterminés à voyager en toute sécurité, à améliorer constamment notre offre de services, et à continuer d’accélérer notre réseau et nos options pour nos clients en collaborant avec des partenaires fiables et à croissance rapide », a déclaré dans un communiqué Dimitris Gerogiannis, CEO de la compagnie grecque de Star Alliance.
« Nous sommes extrêmement heureux de lancer ce partenariat avec Aegean, une compagnie aérienne indépendante européenne très respectée avec laquelle nous partageons de nombreuses valeurs, en termes d’intégrité opérationnelle élevée, d’expérience client et de compétitivité des prix », a ajouté Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea. « Nous avons sélectionné des itinéraires qui, selon nous, intéresseront beaucoup nos clients, et avons pu réunir un nombre très important de destinations, qui répondront à l’offre accrue de cet été. Cet accord offrira à Volotea et Aegean une opportunité de croissance considérable puisque toutes les routes sélectionnées ne se chevauchent pas ».
Via ses plus de 20 accords existants, Aegean Airlines offre « une portée supplémentaire vers 13 pays et un réseau plus vaste dans le monde entier, offrant des destinations dans toute l’Europe, vers l’Égypte, l’Éthiopie et l’Afrique du Sud, le Moyen-Orient et la péninsule arabique, à Singapour, en Australie et au Canada ».
Cela fait un moment que vous nous le demandez et, oui, nous en avons tenu compte dans notre liste de destinations. Soyez attentif car des nouveautés arrivent 😉😉#Volotea #VoloteaCities #été2021 #DestinationsÉté pic.twitter.com/QzAqkHBJju
— Volotea (@volotea) July 7, 2021
Volotea a d’autre part annoncé le 1er juillet avoir transporté son 35 millionième passager à travers l’Europe. Cette étape majeure, franchie moins de 10 ans après le premier vol de la compagnie, a été célébrée hier à Palerme, en Italie, en présence des cofondateurs de Volotea, le PDG Carlos Muñoz et le directeur général Lázaro Ros ; Francesca di Benedetto, originaire de Castelvetrano, s’est vu offrir une récompense spéciale avec 35 mois de vols gratuits et ce, vers les 100 destinations proposées par la compagnie. Volotea a choisi de faire les choses en grand en célébrant également cette étape sur ses réseaux sociaux et en offrant 1 mois de vols gratuits à 35 passagers !
« Nous sommes ravis et fiers de pouvoir célébrer notre 35 millionième passager en Italie, un pays qui nous tient particulièrement à cœur. En effet, c’est ici, en 2012, que notre premier vol a décollé. Le fait d’avoir atteint 35 millions de passagers en moins de 10 ans et d’exploiter plus de 40 Airbus cet été confirme notre stratégie centrée sur les liaisons entre destinations qui n’existaient pas ou étaient mal desservies. Au nom de toute l’entreprise, je tiens à remercier nos employés pour leur travail et les milliers de passagers qui, chaque jour, choisissent nos avions pour leurs vacances », a déclaré le PDG Carlos Muñoz.
« Grâce à son modèle commercial unique qui relie les villes moyennes et les capitales d’Europe », Volotea a créé plus de 288 lignes sur ses marchés depuis son lancement et a connu une croissance significative en augmentant le nombre de sièges disponibles « de 15 à 39% chaque année », le nombre de passagers transportés progressant chaque année « entre 16% et 41% ». En lançant 70 nouvelles lignes depuis 2020 et en redistribuant près de 80% de son offre vers les vols intérieurs, la low cost affirme avoir connu des niveaux de croissance « parmi les plus élevés de toutes les compagnies aériennes » après la pandémie de Covid-19.
À partir de cet été, la compagnie aérienne mettra en vente un total de 6,4 millions de sièges entre juillet et la fin de l’année, augmentant le nombre de sièges disponibles de 34% par rapport à 2019. Comme elle l’a fait durant l’été 2020, Volotea « continuera de stimuler la reprise du secteur de l’aviation grâce à sa résilience, sa flexibilité et une flotte moderne » qui est actuellement composée de 20 Airbus A319 et 20 Airbus A320. Dans le but de renforcer son réseau international, Volotea a récemment lancé deux nouvelles bases : à Olbia en Italie, et à Lyon le mois dernier.
Nico a commenté :
8 juillet 2021 - 14 h 04 min
Très bonne compagnie qui s’occupe de la province ?
Faure jacqueline et Hubert a commenté :
8 juillet 2021 - 16 h 08 min
Très satisfaits du voyage;mais très très mécontents de ne pouvoir vous contacter par téléphone,comme d’autres compagnies low-cost .
Nous sommes seniors et avons eu beaucoup de mal à vous joindre, suite à nos billets pour aller en Corse
Le 27 juin,qui ont été changés par 3 fois. Et j’ai failli annuler notre séjour en Corse!
J’ai encore dû solliciter mon fils qui est à Madrid pour tirer au clair la bonne heure ; il est très occupé et à du
Prendre du temps pour nous sortir de la situation angoissante qui était la notre.
Je vais souvent à Madrid et je n’ ai jamais de problème de ce genre avec Iberia!
C’est insupportable de ne pas trouver d’interlocuteur humain.
L’année prochaine,je choisirai sans doute une autre compagnie.
David Pochic a commenté :
13 juillet 2021 - 13 h 19 min
Vol aller annulé par vous, impossible d’annuler le retour. Impossible de communiquer avec vos services. nous nous sentons pris au piège !