La compagnie aérienne low cost Ryanair a inauguré sa nouvelle liaison entre Marseille et Paphos, un de ses six nouveautés à Chypre où elle propose désormais 36 routes. Elle a d’autre part dévoilé les sept membres de son nouveau panel consultatif de clients, qui « façonneront le programme d’amélioration pour 2022, renforçant l’engagement de Ryanair à offrir les tarifs les plus bas, des vols à l’heure et un excellent service client ».
Du 3 juillet au 30 octobre 2021, la spécialiste irlandaise du vol pas cher propose deux vols par semaine entre sa base à Marseille-Provence et l’aéroport de Paphos, opérés par Malta Air en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés mardi à 15h50 (arrivée à 20h30) et samedi à 6h50 (arrivée à 11h30), les vols retour quittant Chypre mardi à 20h55 (arrivée à 23h35) et samedi à 11h15 (arrivée à 14h35).
Ryanair est sans concurrence sur cette route, la huitième nouveauté annoncée depuis le printemps à Marseille ; elle dessert déjà Paphos au départ de Beauvais. La low cost a d’ailleurs célébré le lancement de son « plus grand programme d’été jamais réalisé à Chypre », avec 36 routes au départ de deux aéroports de l’île dont six nouvelles à Paphos (Bari, Corfou, Marseille donc, Rhodes et Venise-Trévise), en plus des deux déjà opérées à Larnaca (Londres-Stansted et Vienne).
Le directeur du marketing et du numérique de Ryanair, Dara Brady, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis d’être à Chypre aujourd’hui alors que le plus grand programme d’été de Ryanair est officiellement lancé depuis Paphos et Larnaca. Le trafic aérien devrait monter en flèche tout au long des mois d’été de pointe de juillet et août alors que les programmes de vaccination se poursuivent, et avec 36 itinéraires nos clients chypriotes ont une multitude de destinations européennes à choisir cet été pour une pause méritée ».
Maria Kouroupi, Senior Manager Aviation Development and Communication of Hermes Airports, a ajouté : « nous sommes très heureux de voir Ryanair redémarrer un grand programme depuis sa base de Paphos. Il est très important pour nous après cette période difficile de voir notre plus grande compagnie aérienne maintenir sa confiance envers Chypre ».
Ryanair a d’autre part dévoilé la liste des membres de son nouveau panel consultatif de clients (Customer Advisory Panel), annoncé en avril. Après avoir reçu plus de 10.000 candidatures de 16 pays d’Europe, les sept clients retenus se rendront à Dublin en septembre, « se réunissant pour fournir des commentaires et des recommandations qui aideront Ryanair à continuer à améliorer ses services aux clients ». Si l’intérêt pour ces postes était « fort sur tous les marchés », le Royaume-Uni a ouvert la voie avec près d’un tiers des candidats, suivi de près par l’Irlande (20%), l’Italie (14%), l’Espagne (12%), l’Allemagne (9%), la France (7% ) et la Pologne (6%). Les sept panélistes sélectionnés sont :
- Mark, (34 ans) d’Irlande, un grand voyageur ayant visité plus de 50 pays.
- Julia, (20 ans) de Pologne, une voyageuse avisée sur les prix qui nous dit qu’elle viendra équipée de nombreuses idées de service client.
- Luana, (43 ans) originaire d’Italie, qui a une vraie passion pour les voyages.
- Jaime, (47 ans) qui vit à Ibiza et rentre régulièrement chez lui à Barcelone.
- Christian, (66 ans) originaire d’Allemagne, maintenant à la retraite, aime emmener sa femme pour des escapades citadines européennes.
- Naomi, (34) de Belfast aime voyager, a déjà vécu à Londres et à Liverpool, et vit maintenant à Madrid.
- Sue, (52) vit au Royaume-Uni et a hâte de voyager bientôt pour voir son fils à Paris.
Ryanair accueillera le panel à Dublin en septembre pour la première des réunions du Customer Advisory Panel, avec de futures réunions qui auront lieu dans d’autres grandes villes européennes telles que Madrid, Rome, Berlin, Varsovie « et plus encore ». Les vols et l’hébergement à l’hôtel des membres du panel (et d’un partenaire) seront fournis, et les membres du panel auront la possibilité d’explorer la ville de Dublin lors de leur voyage de 2 nuits. La contribution du panel « contribuera à façonner le programme d’amélioration continue des services à la clientèle de Ryanair, renforçant l’engagement de Ryanair à offrir les tarifs les plus bas, des vols à l’heure et un excellent service client ».
Dara Brady a souligné dans un communiqué : « nous avons été ravis du niveau d’intérêt que ce panel consultatif de clients a suscité dans toute l’Europe, ayant reçu plus de 10.000 candidatures provenant des 16 pays dans lesquels nous opérons et nous sommes vraiment impatients de rencontrer les candidats retenus à Dublin en septembre. Le panel est un échantillon représentatif de clients Ryanair, dotés d’informations précieuses, qui possèdent une grande énergie et nous sommes ravis de les avoir à bord pour nous aider à améliorer le service client et le service à la clientèle de Ryanair ». La photo publiée à l’occasion est purement illustrative.
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