La compagnie aérienne low cost Transavia a inauguré sa nouvelle liaison entre Brest et Calvi, la quatrième entre l’aéroport breton et la Corse. Montpellier est également reliée à Calvi désormais, ainsi qu’à Santorin à partir d’aujourd’hui.
La filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher propose depuis le 3 juillet 2021 et jusqu’à la mi-septembre un vol tous les samedis entre Brest-Bretagne et l’aéroport de Calvi-Sainte-Catherine, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. La quatrième vers la Corse pour Transavia, après Ajaccio Bastia et Figari inaugurées en mai et juin ; la low cost propose aussi à Brest des rotations vers Paris-Orly, Marseille, Montpellier, Nice, Toulon et Toulouse.
« Nous sommes ravis d’inaugurer cette nouvelle desserte et de renforcer notre offre au départ de Brest vers la Corse. Notre équipage s’est fait une joie d’accueillir nos passagers bretons qui ont désormais la possibilité de découvrir Calvi et sa région tout en bénéficiant d’une offre low-cost de qualité », a déclaré dans un communiqué Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France. « Reçu 4 sur 4 ! Cette année est à tout point de vue exceptionnelle pour nous. Que ces lignes permettent également aux Corses de venir découvrir le territoire breton qui partage certaines similitudes avec l’île de Beauté », a ajouté Claude Arphexad, Directeur d’exploitation de l’aéroport Brest Bretagne.
Dans sa base de Montpellier-Méditerranée, Transavia a également lancé samedi un vol par semaine vers Calvi-Sainte Catherine (là encore après Ajaccio, Bastai et Figari), avant de décoller ce lundi vers Santorin-Thira, sa troisième route vers la Grèce après Athènes et Héraklion.
« Nous sommes ravis d’inaugurer ces nouvelles routes et de proposer de nouveaux choix de destinations à nos passagers. Avec l’aéroport Montpellier-Méditerranée, nous avions à cœur d’élargir les horizons pour notre clientèle, désireuse de découvrir de nouvelles destinations pour des vacances au soleil », a souligné Nicolas Hénin. Même satisfaction chez Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport Montpellier-Méditerranée : « Nous sommes passés des belles annonces à leur concrétisation » : la pandémie de Covid-19 « nous a fait perdre un peu de temps et nous a contraints à adapter l’offre. Transavia prouve une nouvelle fois son agilité et son intelligence du voyage en proposant ces magnifiques destinations ».
Transavia lancera sa nouvelle route Montpellier – Berlin le 10 juillet.
Direction le suuuud avec l’inauguration de 5 nouvelles lignes vers la Corse, la Grèce et la Croatie☀️ ! C’est le moment de prendre des couleurs en découvrant des paysages qui n’en manquent pas. Un grand merci à toutes les équipes.💚 pic.twitter.com/OTLC8GmTnE
— Transavia (@transaviaFR) July 3, 2021
Pierre a commenté :
5 juillet 2021 - 10 h 04 min
Vieux avions bruyant Américains. Non merci.
Dvd a commenté :
5 juillet 2021 - 10 h 55 min
Vieux, je ne pense pas, 80% de la flotte est assez récente, bruyant, pas plus qu’un A320 de même génération, Americain, je vois pas le problème…. encore un commentaire qui ne sert à rien, comme de plus en plus sur ce site
Pierre a commenté :
5 juillet 2021 - 12 h 13 min
Moyenne d’age de la flotte TO: 9 ans
Donc c’est loin d’être une flotte récente.
Un A320 de 9 ans reste bien moins bruyant. Vous ne devez pas beaucoup voyager.
Quand on reçoit l’argent des contribuabes pour survivre, il parait assez logique de faire tourner l’économie locale: c’est à dire les usines de Toulouse, Nantes et Saint Nazaire.
atplhkt a commenté :
5 juillet 2021 - 14 h 35 min
@ PIERRE
Manifestement vos allégations péremptoires montrent que vous connaissez fort peu le sujet et que votre “expérience” est plus que sujette à caution.
A lire car tout n’est pas aussi binaire que vos assertions voudraient le faire croire:
” Nombreux sont les pax qui trouvent que les 737 sont beaucoup moins bruyants que les A 320, mais attention, uniquement ceux motorisés par le CFM56. L’explication vient des nacelles : Sur les série 737-300,400 et 500, l’isolation acoustique des nacelles est meilleur que celles des CFM-56 montés sur l’A320. Les A320 motorisé par l’IAE V2500 sont par contre moins bruyant que le CFM-56 ! l’IAE V2500 profite de nacelles ‘Long-duct‘ qui réduise la trainée et par conséquent le bruit”.
En prime, il y a aussi (A 320) le fameux bruit du “chien qui aboie” (équilibrage des 3 circuits hydrauliques) sujet connu et ancien des interrogations de certains voyageurs (ignorant cette particularité) 🙂 !
Qu’entre un A380-800 et un B 777-300 ER il est clair que le premier est notoirement plus silencieux en cabine (mesures effectuées en sus du retour d’expérience des pax) mais entre un A 320 et un B 777 NG de même époque 8 à 10 ans ce n’est certainement pas aussi réel que vous le prétendez loin de là.
Laurent a commenté :
5 juillet 2021 - 17 h 09 min
737 et 320 ont souvent le même moteur (CFM 56)… une flotte de 10 ans d’âge, c’est récent. La plupart des 320 Air France sont bien plus vieux.
Delta, united... a commenté :
5 juillet 2021 - 13 h 20 min
Les compagnies américaines achètent bien des avions airbus non ?
Alors…
Shôgun a commenté :
5 juillet 2021 - 14 h 59 min
Parce que les avions Airbus sont meilleurs, plus fiables, plus sûrs et plus efficaces.
lol a commenté :
5 juillet 2021 - 17 h 43 min
Produit aux USA pour les A320
Dvd a commenté :
5 juillet 2021 - 15 h 36 min
@Pierre à raison de 15 vols par mois sur 737-800 , il est certain que je voyage pas beaucoup !!!
Et pour entendre des Airbus des Boeing des Embraers et tout autres constructeurs toutes les journées je peux avoir un avis fondé sur la questions !!
Michael a commenté :
5 juillet 2021 - 19 h 54 min
@ Dvd, vous savez bien que beaucoup de gens ont des avis bien arretes sur tout. Vous aurez le plus grand mal a les convaincre. Concernant le bruit j’ai effectue un vol hier entre la Colombie et Miami en 737 Max, le gain en matiere de confort(bruit) est evident. A tel point que le 777-300 que j’ai pris apres entre MIA et LAX m’eat apparu plus bruyant.