La compagnie aérienne Binter Canarias a inauguré samedi une nouvelle liaison entre la Grande Canarie et Toulouse, sa troisième destination estivale en France.
Depuis le 3 juillet 2021, la compagnie espagnole propose deux vols par semaine entre sa base de Las Palmas-Gran Canaria et l’aéroport de Toulouse-Blagnac, opérés en Embraer 195-E2 de 132 sièges. Les départs de l’archipel sont programmés le mardi à 10h30 (arrivée à 14h45) et le samedi à 11h00 (arrivée à 15h15) ; les vols retour quittent le Sud-ouest de l’hexagone mardi à 15h45 (arrivée à 18h20) et samedi à 16h15 (arrivée à 18h50). Binter est sans concurrence directe, une ligne vers Ténériffe-Sud étant déjà proposée à Toulouse par Volotea (easyJet n’y sera de retour qu’au printemps prochain).
Binter Canarias a déjà lancé des routes saisonnières vers Lille et Marseille. Elle offre par ailleurs sur tous ces trajets la possibilité d’effectuer une correspondance sans coût supplémentaire à destination de toute île des Canaries, grâce aux 170 vols quotidiens qu’elle opère dans l’archipel. « Ces nouveaux itinéraires entre la France et les Canaries stimuleront le trafic aérien et le tourisme dans la région à la sortie de la crise sanitaire et renforceront la connectivité de ces territoires », souligne un communiqué.
Le cinquième et dernier E195-E2 commandé par al compagnie espagnole a été livré mi-juin, lui permettant de lancer ces lignes vers la France ainsi que d’autres nouvelles destinations, dont Turin et Venise en Italie et Barcelone-Reus en Espagne. Binter opère en juillet 94 liaisons hebdomadaires directes entre l’archipel et les aéroports nationaux et européens, avec une offre plus de 600.000 sièges par an.
🟢Bienvenue à @BinterCanarias✈️
— Aéroport de Toulouse (@aeroport_tls) July 3, 2021
Aujourd'hui a eu lieu le 1er vol de la ligne #Toulouse – #LasPalmas🤩
📣¡À savoir!
La compagnie permet d’accéder aux 7 îles des #Canaries, depuis Las Palmas sans coût supplémentaire
👉https://t.co/QzQFogW99b#FlyingBinter #AuxCanariesAvecBinter pic.twitter.com/PylZjop4jw
Aucun commentaire !