Les voyageurs arrivant dans les aéroports de Tunisie doivent depuis jeudi présenter un test PCR négatif passé moins de 72 heures avec code QR, même s’ils sont déjà vaccinés contre la Covid-19.
Depuis le 1er juillet 2021, la Tunisie a renforcé les mesures sanitaires pour les passagers des compagnies aériennes desservant le pays : tout voyageur (hormis les enfants de moins de douze ans) devra détenir un test PCR négatif de moins de 72h00 avec QR Code, a résumé Tunisair, et cela même s’il a été vacciné. Ce test devra être présenté au départ, mais aussi à l’arrivée aux services sanitaires des points de contrôle.
Les autorités tunisiennes ont précisé que la mesure s’applique à tous les clients des vols réguliers et charters, voyageant seuls ou dans le cadre d’un voyage organisé forfait ; mais les passagers complètement vaccinés sont dispensés du test jusqu’au 9 juillet.
Rappelons que la Tunisie avait assoupli ses mesures sanitaires début juin, avec notamment la disparition de la quarantaine, permettant entre autres à la low cost Transavia France et à ASL Airlines France de mettre en ligne des programmes fournis vers l’autre rive de la Méditerranée. Air France a par exemple relancé il y a dix jours des vols entre Paris-CDG et Djerba, après neuf mois d’absence dans la ville tunisienne.
Chers passagers à destination de la Tunisie,
— Tunisair France (@TunisairFrance) June 30, 2021
Veuillez prendre connaissance des nouvelles mesures en vigueur à partir du 1er juillet :
❗Tout voyageur devra détenir un test PCR négatif de moins de 72h00 avec QR Code.
❗Tous les voyageurs sont concernés, même vaccinés. pic.twitter.com/5x9F705kQJ
Jean a commenté :
2 juillet 2021 - 12 h 03 min
Et après ça se plaindra que les gens ne veulent pas se faire vacciner
NDR a commenté :
2 juillet 2021 - 15 h 28 min
Exiger des tests a des gens vaccinés est une régression fonctionnelle !
Pioneer 300 a commenté :
2 juillet 2021 - 17 h 14 min
Dommage pour ce beau pays mais le tourisme va s effondrer un peu plus Par parenthèse tout cela prouve que ces Piqûres ,,,ne servent à rien
Justin Fair a commenté :
2 juillet 2021 - 19 h 24 min
Ah! Encore un malin qui ne se fera pas vacciner…
Ok, mais si vous attrapez la Covid, ne contaminez personne et surtout n’allez pas encombrer les services hospitaliers…
DAVE a commenté :
2 juillet 2021 - 21 h 28 min
Non, en Europe avec le pass sanitaire pas de test si vacciné. Conclusion, allez ailleurs qu’en Tunisie.
AMSTEIN a commenté :
4 juillet 2021 - 7 h 26 min
Le test PCR est certainement plus réaliste que le vaccinage à tout va. Vacciner sans analyse préalable me semble assez dangereux, imaginer que vous allez gonfler les pneus de votre voiture sans d’abord contrôler la pression alors qu’ils sont déjà trop gonflés et que vous en rajoutez une dose sans du tout savoir ce qu’il y a déjà, et bien, ne vous étonnez pas si un va éclater !
Yann a commenté :
5 juillet 2021 - 8 h 54 min
C’est assez normal et logique que les test PCR sont obligatoires pour TOUS, car comme l’affirment les laboratoires d’où proviennent les vaccins, les vaccins N’EMPÊCHENT PAS LA CONTAMINATION.
SONIA BILGER a commenté :
9 octobre 2021 - 17 h 06 min
Voilà au moins quelqu’un de censé, car on sait quand même aujourd’hui que les vaccinés peuvent être contaminés et contaminaient les autres. Personnellement je trouve bien, car en septembre 2020 nous avons fait un test PCR et sur place nous avons appris que les personnes qui voyageaient en groupes n’avaient nul besoin de test, ça nous a choqué car à l’hôtel nous étions à proximité les uns des autres ? Et par la suite la Tunisie a connu une explosion de cas covid. C’est peut-être pour cette raison qu’ils demandent un test PCR à tous.
Nous avons l’intention d’y aller en juin prochain, si les conditions sanitaires le permettent.
Bonne soirée