La compagnie aérienne Air Antilles « décuple d’ores et déjà » ses vols dans les Antilles françaises, et se prépare à la réouverture des lignes internationales vers les Caraïbes programmée lundi prochain.
La compagnie antillaise, basée à l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, a déjà fortement augmenté ses fréquences entre les îles des Antilles françaises. Par exemple, 5 vols quotidiens sont maintenant opérés entre la Guadeloupe et la Martinique ; autant entre Fort-de-France/Pointe-à-Pitre et Saint Martin-Grand Case, ou 4 rotations quotidiennes vers et depuis Saint Barthélémy. La liaison avec la Guyane est assurée par Air France, « partenaire historique sur cette destination » (a priori avec un service limité à quatre vols par semaine, pour diminuer les risques de contagion de la Covid-19).
A partir du 5 juillet 2021, les vols internationaux reprendront vers et depuis San Juan, La Dominique, Sint-Maarten, Curaçao, Bonaire, Miami et bien sûr Punta Cana et Saint-Domingue. « Concernant la République Dominicaine et sa desserte aérienne particulièrement concurrentielle, Air Antilles se distingue ».
La compagnie aérienne a par ailleurs exploité la période de ralentissement du trafic, lié à la crise sanitaire, pour opérer « des évolutions significatives au bénéfice des voyageurs » à l’image de la nouvelle version du site internet www.airantilles.com.
« Plus dynamique, il propose notamment un moteur de recherche permettant de connaître les conditions de voyage et les mesures sanitaires applicables à chaque destination ; une contribution tant à la mobilité qu’à la lutte que nous menons tous mondialement ».
Forte de 20 ans d’expérience, la compagnie répond aux normes européennes les plus strictes en matière de sécurité aérienne. Elle bénéficie par ailleurs selon son communiqué d’un ancrage territorial et humain fort : Air Antilles « est en effet portée par un solide actionnariat antillais qui est resté déterminé, malgré la crise, à maintenir 300 emplois aux Antilles-Guyane ».
fabien a commenté :
2 juillet 2021 - 10 h 28 min
Je ne ferai pas de publicité à cette compagnie.
J’ai pris deux billets 100% flexibles que j’ai dû annuler et cette compagnie, histoire de faire de la trésorerie sur mon dos, me donne un avoir en arguant de l’annulation suite à la covid! Et bien sûr, pas de réponse aux emails et pas de réponses à un numéro surtaxé. J’appelle cela du vol pur et simple
voyageur a commenté :
3 juillet 2021 - 3 h 51 min
les compagnies ne sont pas obligées de vous rembourser si vous annulez de votre propre chef. Si la compagnie annule votre billet, elle doit vous proposer un autre vol ou vous rembourser. Cela n’a rien à voir avec Air Antilles. Très bonne compagnie
Fabien a commenté :
3 juillet 2021 - 11 h 35 min
Faux!!!!
Les billets sont modifiables et remboursables sans frais et pris sur le site d’Air Antilles. Donc je veux mon argent et pas un avoir valable un an!
Si ce que vous dites est vrai, pourquoi quand je prends un billet identique sur AF, LH ou BA et que j’annule, je suis remboursé?