La compagnie aérienne Lufthansa relancera à l’automne une liaison entre Munich et Dubaï, sa deuxième vers l’aéroport des Emirats Arabes Unis. Un de ses Airbus A350 revêtu d’une livrée spéciale « Lufthansa & You » s’est envolé vers Los Angeles.

Après cinq ans d’absence sur cet axe, la compagnie nationale allemande proposera du 1er octobre 2021 au 23 avril 2022 trois vols par semaine entre sa base de Munich et l’aéroport de Dubaï, opérés en A350-900 pouvant accueillir entre 293 et 319 passagers en trois classes. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 22h30 pour arriver le lendemain à 6h40, les vols retour décollant mardi, jeudi et samedi à 8h30 pour se poser en Bavière à 12h50.

Lufthansa sera sur cette route en concurrence directe avec Emirates Airlines, et indirecte avec Etihad Airways, Kuwait Airways, Oman Air et Qatar Airways. « Si vous souhaitez prolonger votre été, c’est maintenant la meilleure occasion de le faire. Juste à temps pour le semestre d’hiver et coïncidant avec l’ouverture de l’EXPO », la compagnie de Star Alliance reprendra cette ligne jusqu’à « la fin des vacances de Pâques bavaroises ».

 « Nous sommes ravis de pouvoir offrir une destination long-courrier attrayante en tant que nouvelle route au départ de Munich pour la première fois depuis le début de la pandémie. En raison de la forte demande, Munich est le troisième hub du groupe Lufthansa à ajouter Dubaï à son programme, après Francfort et Zurich » (avec Swiss International Air Lines), a déclaré dans un communiqué Stefan Kreuzpaintner, directeur du hub de Munich et responsable des ventes du groupe Lufthansa.

L’A350-900 D-AIXP de la compagnie allemande, livré  l’année dernière, a été affublé d’une livrée spéciale « Lufthansa & You », et s’est envolé le 30 juin de Francfort en direction de Los Angeles, avant de partir aujourd’hui vers Vancouver. Lufthansa ne s’est pas épanchée sur la signification de ce slogan, mentionnant simplement sur le fuselage et les réseaux sociaux le hashtag TogetherAgain. C’est le même appareil qui avait battu deux records de vol en février dernier, lors d’une rotation entre Hambourg, les Malouines (Falklands) et Munich.

Lufthansa : un Munich – Dubaï et une livrée spéciale 1 Air Journal

©Lufthansa