La compagnie aérienne low cost long-courrier French bee lancera le 14 juillet sa nouvelle liaison entre Paris et New York, avec plus d’un an de retard pour cause de pandémie de Covid-19.
Initialement prévue pour juin 2020 mais reportée pour cause de fermeture des frontières, la route de la filiale du groupe Dubreuil spécialisée dans le vol pas cher entre Paris-Orly et l’aéroport de Newark-Liberty sera inaugurée le 14 juillet 2021, initialement avec trois rotations hebdomadaires en Airbus A350-900 pouvant accueillir 35 passagers en classe premium et 376 en Economie. En dehors de la première semaine d’opération (vols mercredi, vendredi et samedi), les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi, plus le dimanche à compter du 31 juillet, à 18h45 pour arriver à 21h00 ; les vols retour quittent le New Jersey à 22h55 pour se poser le lendemain à 12h20. Une cinquième rotation hebdomadaire est affichée en septembre, le vendredi, la compagnie visant un vol quotidien d’ici l’hiver.
French bee partage ses codes sur cette ligne avec sa sœur Air Caraïbes, et fait face à la concurrence d’Air France, La Compagnie, American Airlines, Delta Air Lines, United Airlines (tous aéroports parisiens et new-yorkais confondus). La low cost long-courrier est d’ordinaire déjà présente aux Etat-Unis, avec des vols vers San Francisco sur le chemin de Tahiti, mais cette escale reste suspendue jusqu’au 1er aout (les vols passent par Vancouver). Rappelons qu’elle a signé un accord interligne avec Alaska Airlines en février 2020, facilitant les correspondances dans les deux aéroports américains.
Selon la directrice générale de French bee Muriel Assouline, interrogée par l’Echo Touristique, l’arrivée dans la flotte de deux A350-1000 l’hiver puis l’été prochains permettra à la compagnie de « libérer » deux de ses quatre A350-900, actuellement déployés vers La Réunion, « sans doute pour renforcer notre présence sur l’axe nord-américain ».
Philippe a commenté :
1 juillet 2021 - 12 h 15 min
Mon épouse et moi avions réservé sur le vol Orly – Newark du 28 juin… Vol annulé par French Bee. Un mois après nous attendons toujours le remboursement. Service client injoignable, appel surtaxé qui vous fait payer l’attente pour aucun résultat. Le “low cost” peut vous coûter cher !
david a commenté :
1 juillet 2021 - 13 h 45 min
Petit malin, avant de réserver, commencez par regarder si la frontière des USA vous est ouverte, en tant que simple touriste 😉
AF_fanboy a commenté :
1 juillet 2021 - 14 h 38 min
Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même : vous réservez un billet d’avion sur une ligne non ouverte et qui plus est à destination d’un pays fermé aux étrangers. Vous vous attendiez à quoi ??
Luc a commenté :
1 juillet 2021 - 18 h 08 min
Entièrement d accord. Il faut s informer un minimum. Avec tous les médias existants on ne peut pas dire que l on ne soit pas au courant.
Greg6 a commenté :
1 juillet 2021 - 16 h 50 min
Le fait est que le passager aurait mieux fait de vérifier l’état d’ouverture des frontières.
Néanmoins, si la compagnie a pris la responsabilité de vendre le billet puis d’annuler le vol en question, elle doit le remboursement, point.
Et oui, il faut faire attention à certaines compagnies en matière de remboursement et de service client. Le mieux étant d’essayer de se renseigner avant, pour mieux faire son choix, surtout en cette période.