La compagnie aérienne low cost easyJet relie désormais Paris-CDG à Toulon et Calvi, Lyon à Calvi, Nice à La Rochelle et Nantes à Ajaccio.
Cinq inaugurations ces derniers jours de nouvelles liaisons en France pour la spécialiste britannique du vol pas cher : sa base à Paris-CDG est reliée du 28 juin au 5 septembre 2021 à l’aéroport de Toulon-Hyères, avec des vols lundi, mercredi vendredi et dimanche, et du 29 juin au 4 septembre à Calvi-Sainte Catherine le mardi, le jeudi et le samedi. EasyJet est en concurrence avec Transavia (depuis Orly) dans le premier cas, et avec Air Corsica et Air France dans le second.
La low cost relie du 28 juin au 5 septembre Lyon-Saint Exupéry à l’aéroport de Calvi-Sainte Catherine, les rotations du lundi, vendredi et dimanche étant en concurrence avec celles d’Air Corsica.
EasyJet propose désormais trois vols par semaine entre Nice-Côte d’Azur et La Rochelle-Ile de Ré, le lundi, le vendredi et le dimanche sans concurrence.
Enfin elle vole depuis le 26 juin et jusqu’au 30 octobre entre Nantes-Atlantique et l’aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte, avec jusqu’à quatre départs chaque semaine les mardi, jeudi, samedi et dimanche face à Volotea.
Pour les voyageurs hésitant encore à prendre leurs billets, easyJet a renforcé sa politique de flexibilité pour les vols cet été : tous les passagers peuvent modifier leurs vols sans frais supplémentaires, jusqu’à 2 heures avant le départ, et pour l’ensemble des destinations en vente. EasyJet propose un nouveau tarif : le Standard Plus. Il regroupe des avantages tels que le siège à l’avant, un grand bagage cabine et l’option Speedy Boarding (embarquement prioritaire). Et « pour ceux qui s’interrogent sur les différentes politiques de voyage en vigueur », la compagnie vient de lancer le portail d’informations Covid-19, un nouveau service intuitif disponible sur easyjet.com qui répertorie les dernières politiques de voyage en vigueur dans les pays desservis par la compagnie.
“La programmation de la compagnie easyJet en France s’inscrit dans la mouvance de la relance du transport aérien de l’été 2020 où Transavia et Ryanair font la course en tête : du low-cost, du point à point, beaucoup de départs de province vers la Méditerranée. Le trafic aérien de l’été se porte sur des liaisons de 2h00 à moins de 4h00 de vol. En dehors des DOM, le long-courrier est devenu un segment de marché ultra minoritaire“, analyse le spécialiste du billet d’avion en ligne Bourse-des-vols.com.
Coldwell a commenté :
1 juillet 2021 - 5 h 54 min
On voit l’efficacité du gouvernement français pour faire respecter la limitation décidée des vols intérieurs ! Ryanair ou Easyjet , peu importe, le contribuable français paiera les subventions aériennes… et prendra le train.
your brain overheating! a commenté :
1 juillet 2021 - 8 h 34 min
En quoi ces lignes ne respecteraient pas ” la limitation décidée des vols intérieurs”?: aucune d’elle n’est faisable en moins de 2h30 par le train…
Faudrait quand même faire un effort de connaissance des choses avant de critiquer systématiquement à tord et à travers
“peu importe”: eh bien NON, justement, entre EasyJet et Ryanair, sur le plan des subventions reçues au quotidien , la différence est énorme! Mais ça AUSSI, ça vous a échappé avant d’écrire …
Fcb1962 a commenté :
2 juillet 2021 - 10 h 12 min
Encore les décisions stupidités d’AF….. On se désengage des certains aéroports et les low-costs reprennent les créneaux.. ..et eux vont faire des bénéfices.. … Cela ne choque personne?