La compagnie aérienne Binter Canarias inaugure jeudi entre la Grande Canarie et Lille la première de ses trois routes estivales vers la France, avant de débarquer à Marseille et Toulouse.

A partir du 1er juillet 2021, la compagnie espagnole propose deux vols par semaine entre sa base de Las Palmas-Gran Canaria et l’aéroport de Lille-Lesquin, opérés en Embraer 195-E2 de 132 sièges. Les départs sont programmés lundi et jeudi à 10h45 pour arriver à 15h55, les vols retour quittant les Hautes de France à 16h40 pour se poser à 20h00. Pas de concurrence directe pour Binter sur cette ligne, Lille étant cependant reliée à Ténériffe par TUI Fly Belgium.

La compagnie espagnole proposera d’autre part à Las Palmas à compter du 2 juillet une rotation le vendredi vers Marseille, puis le lendemain deux le mardi et le samedi vers Toulouse.

Binter Canarias offre par ailleurs sur tous ces trajets la possibilité d’effectuer une correspondance sans coût supplémentaire à destination de toute île des Canaries, grâce aux 170 vols quotidiens qu’elle opère dans l’archipel. « Ces nouveaux itinéraires entre la France et les Canaries stimuleront le trafic aérien et le tourisme dans la région à la sortie de la crise sanitaire et renforceront la connectivité de ces territoires », souligne un communiqué.

Le cinquième et dernier E195-E2 commandé a été livré mi-juin, lui permettant de lancer ces lignes vers la France ainsi que d’autres nouvelles destinations, dont Turin et Venise en Italie et Barcelone-Reus en Espagne. Binter opèrera en juillet 94 liaisons hebdomadaires directes entre l’archipel et les aéroports nationaux et européens, avec une offre plus de 600.000 sièges par an.

Binter commence sa desserte de la France jeudi à Lille 1 Air Journal

©Binter