La nouvelle compagnie aérienne LeOne lancera cet été six nouvelles liaisons au départ de Pescara, dont une vers Figari en Corse.
Du 16 juillet au 3 septembre 2021, la compagnie italienne propose un vol tous les vendredis entre sa base à Pescara-Abruzzo et l’aéroport de Figari-Sud Corse, opéré par Luxwing en Beechcraft 1900D de 19 sièges. Les départs sont programmés à 18h00 pour arriver à 19h30, les vols retour quittant la Corse à 20h00 pour se poser à 21h30. LeOne sera sans concurrence sur cette route, l’aéroport corse n’ayant aucune connexion avec l’Italie.
Les autres destinations proposées par LeOne au départ de Pescara à compter de la mi-juillet sont Lamezia-Terme et Pantelleria en Italie, Corfou en Grèce ainsi que Dubrovnik et Split en Croatie, toutes proposées à raison de deux rotations hebdomadaires. Début septembre, la compagnie se concentrera sur les liaisons intérieures avec des routes vers Gênes, Trieste et Vérone.
Lancée par le tour-opérateur espagnol Leisure One Tour, la nouvelle compagnie aérienne va permettre de désenclaver un peu plus la région des Abruzzes selon le président du Conseil régional Marco Marsilio, un objectif fixé « en finançant l’appel d’offres visant à trouver de nouvelles routes commerciales », mais aussi de diversifier l’offre à Pescara. L’aéroport est dominé par les low cost Ryanair (une base et 15 routes) et Volotea (4 lignes domestiques) ; Alitalia le dessert depuis Milan, et Wizz Air depuis Tirana. « En vue des vacances, les vols d’été seront surtout utiles aux résidents des Abruzzes qui, sinon, seraient obligés de se déplacer vers les aéroports d’autres régions pour rejoindre les différentes destinations touristiques », a souligné M. Marsilio.
Rifain-2B a commenté :
24 juin 2021 - 21 h 45 min
A quand des lignes Corse > Espagne ? Volotea et Iberia (ou Vueling je m’en souviens plus) ont ouverts des lignes Bastia Madrid et Bastia Barcelone pendant un été et puis ça n’a pas été reconduit les années suivantes ?
Pescara-Figari! a commenté :
25 juin 2021 - 11 h 29 min
J’ai toujours été surpris que cette ligne au potentiel énorme mais discret, n’ait jamais fait l’objet d’une lutte acharnée entre plusieurs opérateurs…
Heureusement, LeOne a su voir la foret de voyageurs qui attendaient cachés derrière le gros arbre!
A n’en pas douter, et le module utilisé par LeOne, et les fréquences vont très rapidement s’avérer devoir être incroyablement étoffés devant la demande!
Rifain-2B a commenté :
25 juin 2021 - 14 h 41 min
Je suis allé sur le site de LeOne et c’est une compagnie de jets privée. Il faut compter dans les 10 000€ pour faire Pescara Figari (à moins que je me trompe).
Toujours partant? a commenté :
25 juin 2021 - 15 h 09 min
Toujours partant pour un vol Figari-Nador avec LeOne en Beech 1900D ( D comme Diesel?)???????
Embdcb a commenté :
25 juin 2021 - 13 h 01 min
Ils ont vite se rendre compte que le beech est insuffisant sur cette ligne, va falloir rapidement envisager un 777.