La compagnie aérienne LOT Polish Airlines lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Varsovie et Strasbourg, via Munich à l’aller ou au retour.

A partir du 5 juillet 2021, la compagnie nationale polonaise proposera deux vols par semaine entre sa base à Varsovie-Chopin et l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, opérés en Embraer 175 tri-classe de 82 sièges. Les départs du lundi sont programmés à 12h05 pour arriver à 14h00, avec retour d’Alsace à 17h30 pour arriver à 20h30 après une escale à Munich. Les rotations du jeudi décolleront de la capitale polonaise à 8h10 pour arriver via la Bavière à 11h20, et repartiront de France à 16h05 pour se poser en direct à 18h05 à Varsovie. L’escale en Allemagne ajoute environ une heure au temps de vol.

LOT Polish Airlines sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celles vers Paris-CDG et Nice. Des rotations supplémentaires devraient être proposées vers Strasbourg en octobre prochain.

La compagnie de Star Alliance a prévu pour cet été de desservir plus de 100 destinations en Europe, en particulier pour le marché touristique (14 villes grecques desservies par 26 routes par exemple, ou six en Italie), ainsi qu’un certain nombre de lignes long-courrier en Amérique du nord et en Asie. New York, Chicago, Miami, Los Angeles, Toronto, Séoul, Tokyo et Tianjin accueillent de nouveau ses Boeing 787 Dreamliner, mais le lancement de nouvelles liaisons vers l’Inde et le Sri Lanka a été reporté.

LOT Polish Airlines arrive à Strasbourg 1 Air Journal

©Boeing