La compagnie aérienne low cost easyJet lancera cet été à Lille trois nouvelles liaisons vers Malaga et Palma de Majorque en Espagne et vers Faro au Portugal, tandis qu’elle met en place à Paris-Orly des vols vers Biarritz s’ajoutant à ceux de CDG.
Du 19 juillet au 29 octobre 2021, la spécialiste britannique du vol pas cher opèrera des vols lundi, mercredi et vendredi entre Lille-Lesquin et l’aéroport de Faro, une route déjà proposée par TUI Fly Belgium. En Espagne et face à la même concurrence, easyJet lance du 21 juillet au 30 octobre des rotations mercredi et samedi entre Lille et Malaga-Costa del Sol, et du 22 juillet au 28 octobre des vols jeudi et dimanche vers Palma de Majorque-Son Sant Joan.
Avec ces trois nouveautés proposées à partir de 35 euros TTC aller simple, les Lillois « auront la possibilité de s’évader cet été. A Faro, ils pourront apprécier le charme encore méconnu de l’Algarve, la province la plus méridionale du Portugal. Ils auront aussi la possibilité de découvrir les étonnantes plages de sable jaune de Malaga, réputées dans toute la péninsule ou bien faire le choix des Baléares vers la conviviale île de Palma de Majorque ».
Reginald Otten, Directeur général adjoint d’easyJet pour la France, a déclaré dans un communiqué : « Après une année particulière, les Français souhaitent voyager et les Lillois plus que tout autre. Nous sommes très heureux de leur proposer pour la toute première fois des vols vers l’Espagne et de relancer des lignes vers le Portugal, deux destinations idéales pour l’été, entre plages, grand ciel bleu et vieilles villes à découvrir, avec au choix, Faro, Malaga et Palma de Majorque ». Marc André Gennart, Directeur général d’Aéroport de Lille, a ajouté : « Nous nous réjouissons de cette nouvelle marque de confiance qu’easyJet nous témoigne dans cette période de reprise globale post Covid-19. En étoffant son réseau de destinations internationales, easyJet conforte sa place de première compagnie en nombre de passagers transportés à l’aéroport de Lille ».
Présente à Lille-Lesquin depuis des années, easyJet dessert à l’année les villes de Nice, Toulouse, Bordeaux ou encore Nantes, « connectant le nord de la France à de nombreuses métropoles régionales françaises, et permettant à ses clients de profiter autant des côtes atlantiques que méditerranéennes ». Elle dessert également Genève, « amenant les Lillois aux portes des Alpes ».
A Paris, c’est vers Biarritz-Pays-Basque qu’easyJet renforce son offre : du 5 juillet au 5 septembre, elle propose dés départs de Paris-Orly les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, venant s’ajouter aux jusqu’à trois vols quotidiens opérés au départ de Pari-CDG. La low cost fait face sur cet axe à l’offre combinée d’Air France (CDG) et Transavia (Orly) qui proposent ensemble jusqu’à cinq départs quotidiens. L’aéroport de Biarritz est également desservi par easyJet au départ de Bâle-Mulhouse, Berlin, Bristol, Londres-Gatwick, Lyon et Nice.
Avec la reprise progressive des voyages de loisirs, easyJet veut permettre à ses clients d’explorer et de comprendre rapidement les différentes options qui s’offrent à eux. La compagnie vient de lancer le portail d’informations Covid-19, un nouveau service intuitif disponible sur easyjet.com qui répertorie les dernières politiques de voyage en vigueur dans les pays desservis par la compagnie. Pour offrir plus de flexibilité à nos clients, easyJet renforce sa Garantie de flexibilité : il leur sera possible de modifier leur billet sans frais supplémentaires jusqu’à 2h avant le départ. Contrairement aux politiques mises en place par d’autres compagnies, cette offre concerne l’ensemble des vols, sans conditions de dates ou de destinations.
Les sièges easyJet en vente sont proposés avec un nouveau tarif : le Standard Plus. Il regroupe des avantages tels que le siège à l’avant, un grand bagage cabine et l’option Speedy Boarding (embarquement prioritaire). Cette nouveauté permet aux clients d’avoir facilement accès à toutes les options disponibles afin de choisir celle qui leur convient le mieux.
yann a commenté :
25 juin 2021 - 10 h 37 min
Easyjet n’est plus une low cost, désormais plus cher qu’air france en moyenne de 52€ avec les suppléments bagages. et le double des vrais low cost.
A l’aéroport de Lille désormais Air France fait le plein sur les vols vers Nice,
quand Easyjet ne rempli plus qu’à 60% ces avions.
Je prend régulièrement cette ligne et le changement a été marqué lors de la mise en application du surplus pour le trolley en cabine.
L’option Hands Free n’est en fait utilisable que par 20% des pax, l’option est bien cachée sur le site puisque uniquement utilisable avoir réglé son billet.
Charleroi propose Faro et Malaga à longueur d’année, ces destinations sont prisées des retraités en période automnale et hivernale. Dommage pour l’aéroport de Lille qui ne tourne qu’avec LIL MRS, LIC NCE en récurent et un peu de GVA, le reste n’est que du saisonnier. Charleroi mange petit à petit les flux de Lille.