La compagnie aérienne Royal Air Maroc pourrait remettre en service le mois prochain ses deux Boeing 737 MAX 8, cloués au sol depuis 27 mois suite aux deux accidents ayant fait 346 victimes chez Lion Air, puis Ethiopian Airlines.

Après une première annonce le mois dernier concernant un retour dans les airs le 24 juin 2021 des monocouloirs remotorisés, la compagnie nationale marocaine devait selon le site Le360 les déployer « dès juillet », entre sa base à Casablanca-Mohammed V et des aéroports tels que « Accra, Lagos et Londres-Heathrow, entre autres ». Les sources du site expliquent que les pilotes de Royal Air Maroc ont déjà reçu « la formation nécessaire aux changements apportés à l’appareil ».

Les deux 737-8 sur quatre attendus (CN-MAX et CN-MAY), configurés pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 144 en Economie, étaient entrés en service depuis décembre 2018. La RAM avait annoncé en décembre dernier vouloir vendre ses six 737-700 ; elle opère également sur le moyen-courrier 31 737-800, dont 27 actuellement en service selon Planespotters, ainsi que quatre Embraer 190 et les six ATR 72-600 de Royal Air Maroc Express.

On notera par ailleurs que suite aux problèmes de réservations de la semaine dernière, la RAM annoncé hier des vols additionnels au départ de Bologne, Milan, Bruxelles, Paris-CDG, Francfort, Amsterdam, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Lyon « du 15 juillet au 21 juillet, et des vols retour du 12 au 18 août 2021 ». Mais quelques heures plus tard, elle annonçait sur les mêmes réseaux sociaux : « Tous les billets relatifs aux derniers vols additionnels ont été vendus en un temps record. Nos équipes sont toujours mobilisées pour ajouter d’autres vols régulièrement ».

Royal Air Maroc : retour des 737 MAX en vue ? 1 Air Journal

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