Avec la relance annoncée pour aout des vols vers Johannesburg, la compagnie aérienne Delta Air Lines sera de retour dans l’intégralité de son réseau pré-pandémie en Afrique. Sa route entre New York et Lisbonne reprendra le 1er aout.
A partir du 1er aout 2021 après plus d’un an d’absence pour cause de pandémie de Covid-19, la compagnie américaine propose de nouveau trois vols par semaine entre sa base à Atlanta-Hartsfield Jackson et l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo, opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires Delta One, 48 en Premium et 226 en Economie (dont 36 en Comfort+). Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 19h00 pour arriver le lendemain à 16h30, les vols retour quittant l’Afrique du Sud lundi, jeudi et samedi à 22h55 pour se poser le lendemain à 9h15 (durée de vol moyenne 15h55).
Delta est sans concurrence sur cette route, Johannesburg étant de nouveau relié aux USA par United Airlines (au départ de Newark) ; avant la crise sanitaire, South African Airways desservait New York-JFK.
Le retour du vol sans escale le plus long de la compagnie de l’alliance SkyTeam marque la fin du rétablissement de ses services sur tous ses marchés en Afrique, après Accra au Ghana (quotidien depuis JFK), Dakar au Sénégal (5 vols par semaine depuis JFK) et Lagos au Nigéria (quotidien depuis Atlanta, bientôt 4 vols par semaine depuis JFK). « Delta sert fièrement l’Afrique du Sud depuis plus de 15 ans, et nous sommes ravis de revenir sur un marché si recherché par les touristes », a déclaré dans un communiqué Joe Esposito, S.V.P. – Planification du réseau. « Les deux tiers des Américains déclarent avoir prévu des voyages d’été, et avec une demande croissante parallèlement aux taux de vaccination aux États-Unis, nous ramenons plus de vols et de destinations pour répondre à leur attente de revenir dans le monde et de retrouver le plaisir de voyager », a-t-il ajouté.
Que les clients cherchent à explorer des sites historiques, à voyager le long de la magnifique côte du pays ou à faire un safari, les partenaires interlignes locaux de Delta offrent également des connexions pratiques vers Cape Town. Les vols de Delta vers Johannesburg sont opérés dans le cadre de la coentreprise transatlantique avec Air France, KLM et Virgin Atlantic. Les clients peuvent également atteindre l’Afrique du Sud via les hubs européens de Delta à Paris et Amsterdam. Avec les partenaires de Delta opérant sur tout le continent africain, les clients peuvent établir des vols avec une seule correspondance vers 42 marchés supplémentaires dans 32 pays.
https://twitter.com/Delta/status/1404834357882273797
En Europe où Delta Air Lines a déjà annoncé son programme vers Paris et Nice, le 1er aout verra la relance des vols entre New York-JFK et l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado, avec quatre rotations hebdomadaires en Boeing 767-300ER (26+200). Elle sera en concurrence directe avec TAP Air Portugal sur cette route, et indirecte avec United Airlines (depuis Newark). La relance de la ligne saisonnière entre Boston et la capitale portugaise semble avoir été reportée à l’été prochain.
Delta proposera également cet été sur le Vieux continent des vols vers Amsterdam (depuis sept aéroports), Francfort, Dubrovnik, Athènes (2 routes), Reykjavik (3), Milan, Rome (3), Barcelone (2) et Madrid (2).
Aucun commentaire !