La compagnie aérienne Qatar Airways lance Oryx Connect, une nouvelle plateforme dédiée aux partenaires commerciaux développée sur la base de la norme NDC pour leur permettre de créer des expériences de voyage sur-mesure pour leurs clients.
Développée sur la base de la norme de transmission de données New Distribution Capability (NDC) élaborée par l’IATA en partenariat avec l’industrie du voyage, Oryx Connect profitera selon la compagnie nationale qatarie, basée à l’aéroport de Doha-Hamad International, « aux agents de voyage grâce à une fonctionnalité améliorée, une expérience utilisateur intuitive, un accès à un contenu riche et la possibilité de personnaliser les expériences de voyage pour leurs clients ».
La plateforme offre diverses options pour utiliser le contenu NDC de Qatar Airways. En plus du portail web existant, intuitif et convivial, alimenté par l’outil SPRK d’Accelya Farelogix, les agents peuvent désormais accéder au contenu NDC d’une série d’agrégateurs dont Aarongroup, Duffel, Travelfusion, Travvise et Verteil. La plateforme de voyage Amadeus sera ajoutée début 2022. Des discussions sont en cours avec une série d’autres systèmes de distribution globale et d’agrégateurs.
Les agents de voyage bénéficieront via Oryx Connect de capacités complètes de gestion des offres et des commandes, de la réservation au paiement en passant par le service après-vente et la billetterie. Cela inclut l’affichage intuitif des tarifs Classic, Convenience, Comfort et Elite de Qatar Airways, ce qui les aidera à proposer aux clients l’offre la plus adaptée. Ils auront également accès à une variété de produits et de services auxiliaires tels que la sélection de sièges préférés et l’ajout de demandes de services spéciaux. Les options de paiement comprennent les méthodes de règlement standard du secteur telles que les espèces et les cartes ARC et BSP ainsi que l’IATA EasyPay.
Le PDG du Groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré : « Travailler en collaboration avec nos partenaires commerciaux est essentiel à notre réussite commerciale. Nous sommes donc heureux de nous positionner en véritable partenaire de nos agents plutôt que d’introduire des barrières artificielles, de restreindre le contenu, d’ajouter des suppléments ou d’appliquer des changements administratifs complexes au processus de réservation. Oryx Connect fournira les meilleures capacités de réservation et de service à nos agents et à leurs clients à tous les niveaux d’intégration technologique par le biais de multiples modes de connectivité, que ce soit pour les plateformes de réservation existantes aux solutions de vente les plus évoluées. »
D’ici le milieu de l’été, la compagnie de l’alliance Oneworld prévoit de reconstruire son réseau vers plus de 140 destinations, dont 43 en Europe (y compris Paris-CDG), 23 en Afrique, 14 dans les Amériques, 43 en Asie-Pacifique et 19 au Moyen-Orient.
Aucun commentaire !