Après deux mois de suspension pour cause de pandémie de Covid-19, les vols entre Dubaï et l’Inde seront relancés mercredi par Emirates Airlines , ainsi que par la low cost Flydubai et dans l’autre sens par ses rivales Air India Express, SpiceJet ou Go First (ex-GoAir) entre autres.
La compagnie émiratie a annoncé pour le 23 juin 2021 la reprise de ses vols entre sa base de Dubaï et les aéroports d’Inde, mais sur une base restreinte par le gouvernement : seuls les citoyens et titulaires de permis de résidence entièrement vaccinés (par un vaccin reconnu aux EAU) peuvent rentrer à Dubaï, sous condition de résultat négatif à trois tests successifs : PCR 48 heures avant le départ, PCR rapide 4 heures avant et antigénique à l’arrivée (avec isolement jusqu’au résultat de ce dernier). Suite à l’annonce des nouveaux protocoles de voyage par les autorités sanitaires, un porte-parole d’Emirates Airlines a déclaré dans Gulf News : « Nous sommes impatients de faciliter les voyages depuis ces pays et de soutenir diverses catégories de voyageurs ».
Les low cost émiraties mais aussi indiennes ont immédiatement fait des annonces similaires ; il s’agit d’une bonne nouvelle pour les passagers indiens, qui avaient vu les prix monter en flèche fin avril lors de la suspension des vols pour cause de flambée du variant Delta (indien). Selon l’IATA, l’Inde est le plus grand marché source des Émirats arabes unis, représentant environ 30% du trafic de passagers. Le marché Inde – EAU « est crucial pour tous les acteurs de l’aviation, dans la région comme en Inde », soulignait la semaine dernière le CEO d’Air Arabia, Adel Ali.
Les vols d’Emirates Airlines en provenance d’Afrique du Sud et du Nigeria sont également de nouveau permis, avec des protocoles sanitaires moins stricts.
Aucun commentaire !