La compagnie aérienne British Airways lance quatre nouvelles liaisons domestiques vers Belfast-City, suite à la faillite de Stobart Air. Elle et sa sœur Iberia ont renouvelé leur accord de distribution avec American Express Global Business Travel (GBT), premier partenaire commercial mondial pour les voyages d’affaires.

Afin de maintenir les liens d’affaires et de tourisme entre la Grande Bretagne et l’Irlande du Nord, la compagnie nationale britannique lance quatre nouvelles liaisons domestiques saisonnières vers l’aéroport de Belfast-City George Best, opérées par BA Cityflyer en Embraer 190 de 98 sièges. Depuis la semaine dernière, elle dessert la capitale nord-irlandaise depuis Exeter à raison de quatre vols par semaine, et depuis Leeds-Bradford tous les jours sauf samedi.

British Airways desservira également Belfast-City au départ de Newquay en Cornouaille à partir du 3 juillet le mercredi et le samedi, et depuis Glasgow en Ecosse à compter du 2 aout tous les jours sauf samedi, aucune de ces quatre routes ne faisant face à de la concurrence puisque Stobart Air vient de faire faillite. Elles s’ajoutent à celle opérées à l’année au départ de Londres (Heathrow et City).

Tom Stoddart, directeur général de BA CityFlyer, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis d’annoncer ces nouveaux services au départ de Belfast, qui amélioreront notre réseau régional et maintiendront des connexions vitales entre l’Irlande du Nord et d’autres destinations clés du Royaume-Uni. Nous sommes sûrs que ces itinéraires seront populaires auprès des clients qui partent en vacances au Royaume-Uni cet été, ainsi que de ceux qui rendent visite à des amis et à des parents, et nous continuerons d’écouter leurs commentaires sur l’endroit où ils souhaitent voyager ». Il a ajouté : « Nous nous félicitons également de la récente annonce concernant le programme NI Domestic Aviation Kickstart et attendons de plus amples détails avec un grand intérêt »/

Katy Best, directrice commerciale de l’aéroport de Belfast City, a de son côté souligné que la continuité de ces services « est une excellente nouvelle pour la connectivité intérieure vers et depuis l’Irlande du Nord. Exploitées par des jets Embraer 190, ces routes compléteront grandement les services existants de British Airways vers Londres Heathrow et Londres City, permettant aux passagers de profiter de l’excellente expérience British Airways vers un plus grand nombre de destinations ».

Côté distribution, American Express Global Business Travel a annoncé l’extension de son accord de Private Channel avec British Airways et Iberia, assurant une continuité pour les clients et les partenaires du réseau de GBT « et témoignant d’une volonté commune d’accélérer l’adoption du NDC ». Les clients de GBT et les membres du groupe Partner Solutions de GBT pourront ainsi faire leurs achats en toute sécurité sur la GBT Supply MarketPlace (SMP), « l’une des sources les plus complètes d’inventaire de voyages enrichis pour les voyageurs d’affaires ».

L’accord pluriannuel a été étendu pour assurer une collaboration entre GBT et les deux filiales du groupe IAG sur le développement et la distribution de contenu NDC par le biais des systèmes de distribution mondiaux (GDS) avec lesquels le groupe a un accord. GBT « jouera un rôle de premier plan dans la mise en œuvre des capacités NDC des compagnies aériennes par le biais des GDS, reflétant une ambition commune de réaliser des réservations significatives de tarifs NDC sur  l’année 2022 ». Le nouveau contenu NDC devrait être disponible pour la première fois dans Neo, le logiciel de gestion de voyages et de frais professionnels de GBT, début 2022.     

Mark Muren, responsable des ventes mondiales chez British Airways, a déclaré : « Il est plus important que jamais de collaborer avec des partenaires pour construire une base solide pour la reprise des voyages d’affaires tout en encourageant l’innovation et l’efficacité. Cet accord avec GBT permet d’atteindre ces deux objectifs et je suis ravi de travailler encore plus étroitement de manière conjointe pour déployer la fonctionnalité NDC et de nouvelles solutions compatibles pour nos clients communs. Le soutien et l’engagement de GBT accéléreront considérablement la transition du secteur vers des systèmes de contenu et de diffusion nouvelle génération. Je suis impatient d’atteindre nos objectifs communs ».

Rajiv Ahluwalia, vice-président senior de Partner Solutions et Supply MarketPlace chez GBT, a ajouté : « cet accord témoigne de la qualité de notre relation présente et garantit que nos clients bénéficieront des avantages du contenu traditionnel et du contenu NDC dans les années à venir. Nous continuons à travailler avec nos partenaires des compagnies aériennes et des GDS pour développer de nouveaux contenus à valeur ajoutée pour nos clients communs sur tous les canaux. Nous combinerons le nouveau contenu NDC avec les possibilités offertes par les GDS, déployables à l’échelle, en termes d’achats et de service afin d’offrir une valeur unique à nos clients. Nous saluons l’approche de British Airways et Iberia en matière de distribution, qui est en adéquation avec d’autres accords de distribution que nous avons récemment annoncés. British Airways et Iberia privilégient la création de valeur pour le client plutôt que la rétention de contenu ou le fait de désavantager les clients ».

British Airways : nouveautés à Belfast et distribution avec GBT 1 Air Journal

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