Hawaiian Airlines a annoncé le retour des vols entre l’État d’Aloha et Tahiti à partir du 7 août prochain. Cette reprise de service fait suite au lancement d’un programme de tests de pré-voyage entre Hawaï et la Polynésie française qui permet de voyager sans quarantaine au sein des deux archipels.
Hawaiian, qui a commencé son premier service Hawai’i – Tahiti en juin 1987, l’avait suspendu en mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. La reprise des vols du transporteur est rendue possible par le nouveau programme de tests de pré-voyage établi par le gouverneur d’Hawai’i David Ige et le président de la Polynésie française Édouard Fritch – en raison du faible nombre de cas de COVID-19 dans les 2 destinations. « Nous sommes impatients de reconnecter nos îles, mais surtout, de reconnecter les membres de la famille qui ne se sont pas vus depuis plus d’un an », a déclaré Peter Ingram, CEO de Hawaiian Airlines. « Nous apprécions l’énorme travail accompli par les gouvernements de la Polynésie française et d’Hawaï pour ouvrir les voyages entre nos régions. »
Hawai’i et la Polynésie française mettront en œuvre des exigences de voyage strictes pour la sécurité des résidents et des visiteurs. Les personnes voyageant de l’aéroport international de Tahiti-Faaa (PPT) vers celui d’Honolulu (HNL) doivent remplir et télécharger un résultat de test négatif de l’Institut Louis Malardé, un partenaire de test approuvé par l’État, au programme Safe Travels de l’État d’Hawaï. Les clients voyageant vers PPT depuis HNL devront fournir une preuve de vaccination et avoir rempli les conditions d’entrée Covid-19 du gouvernement de Tahiti avant le voyage. Ceux qui ne se conformeront pas seront soumis à une quarantaine de 10 jours.
Les vols hebdomadaires sans escale entre l’aéroport international Daniel K. Inouye (HNL) d’Honolulu et l’aéroport international Fa’a’ā de Tahiti (PPT), seront opérés en Airbus A330 de 278 places.
Aucun commentaire !