Depuis la levée de l’interdiction de voyager pour les Belges le 19 avril, Brussels Airlines constate une forte augmentation du nombre de réservations.
Ces dernières semaines, l’augmentation des réservations s’est encore accentuée, relève la compagnie belge. Grâce aux programmes de vaccination qui tournent à plein régime, à la mise en place du certificat vert numérique et à l’évolution des restrictions de voyage, la compagnie aérienne a enregistré des augmentations hebdomadaires de 30% à 50%, à chaque fois par rapport à la semaine précédente. Les destinations vacances à destination du sud de l’Europe sont particulièrement prisées. « Nous sommes toujours dans une période difficile et les mois à venir seront également très difficiles, mais il y a de la lumière au bout du tunnel, a commenté Peter Gerber, directeur commercial de Brussels Airlines. Nous voyons une envie de voyager et il est clair que beaucoup de gens ne veulent pas reporter leur long voyage d’une autre année. Depuis la mi-avril, les chiffres des réservations nous montrent que de nombreux passagers nous confient à nouveau leur voyage… Les tendances positives que nous constatons nous rendent confiants pour l’avenir. »
Cet été, la compagnie aérienne belge prévoit de proposer 70 % de la capacité qu’elle a opérée en 2019, soit 60 % pour le réseau court et moyen courrier et 77 % pour le réseau longue distance. Pour les mois de juillet et août, Brussels Airlines s’apprête à accueillir plus d’un million de passagers, même si ce chiffre reste difficile à prévoir car de nombreux passagers réservent encore à la dernière minute. Au cours des mêmes mois l’année dernière, la compagnie a accueilli environ 390 000 passagers. Les destinations phares de cet été se situent dans le sud de l’Europe, auquel Brussels Airlines ajoute 150 vols supplémentaires suite à la forte demande. Les pays les plus populaires sont l’Espagne (Malaga, Alicante, Barcelone, Valence, les îles Baléares et les îles Canaries), le Portugal (Faro, Lisbonne et Porto), la Grèce (Athènes, Kos, Rhodes, Héraklion, Corfou et Zakynthos) et l’Italie ( Florence, Naples, Sicile, Sardaigne et la nouvelle destination Bari). On retrouve également sur la liste des destinations populaires la Croatie (Dubrovnik et Split) et la France (Nice, Marseille, Lyon, Toulouse et la nouvelle destination Bordeaux).
Les toutes nouvelles destinations Tanger et Nador, proposées par Brussels Airlines en partenariat avec ML Tours, se portent également bien. Tellement bien que le nombre de vols réguliers vers ces destinations a désormais doublé : 4 vols par semaine contre 2 vols initialement prévus.
En début de semaine, Brussels Airlines a relancé ses vols vers les États-Unis après une période d’hibernation de près de 15 mois. Les vols vers New York et Washington D.C. les 14 et 15 juin respectivement étaient les premiers vols transatlantiques de Brussels Airlines depuis mars 2020 et une étape symbolique importante pour la compagnie aérienne. Le transporteur belge espère désormais un assouplissement rapide des restrictions de voyage actuellement applicables entre les deux continents pour rendre à nouveau les voyages faciles et accessibles à tous.
Brussels Airlines et toutes les compagnies aériennes du groupe Lufthansa permettent à leurs passagers de planifier leur voyage en toute sérénité en prolongeant l’option gratuite de changement de réservation. Depuis fin août 2020, tous les tarifs de Brussels Airlines, Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines et Eurowings peuvent être modifiés pour une nouvelle date et/ou destination, sans frais de modification. Tous les tarifs aériens peuvent être modifiés gratuitement aussi souvent que vous le souhaitez jusqu’au 31 juillet 2021. Après cette date, une autre modification de réservation est possible gratuitement. Cependant, des frais supplémentaires peuvent survenir pour les changements de réservation si, par exemple, la classe de réservation d’origine n’est plus disponible lors d’un changement de réservation à une date différente ou à une destination différente.
Oliver a commenté :
19 juin 2021 - 18 h 34 min
Belle publicité pour eux l’arrivée de Laurent Gbagbo avec Brussels Airlines ce jeudi 17 juin