La compagnie aérienne Helvetic Airways opèrera une « base saisonnière » à l’aéroport de Bâle-Mulhouse cet été, avec trois nouvelles liaisons vers Santorin en Grèce, Jerez en Espagne et Larnaca à Chypre.

Un Embraer 190 de 112 sièges et un E195-E2 de 134 places de la compagnie suisse seront basés le weekend à partir du 10 juillet 2021 à l’EuroAirport, une nouvelle destination dans son réseau. Tous les samedis jusqu’au 30 octobre, Helvetic Airways proposera une rotation sans concurrence vers l’aéroport de Santorin-Thira, avec départ à 8h05) arrivée à 11h50) et retour de l’île grecque à 12h35 (arrivée à 14h55). 

Dans la foulée sera proposé un vol entre Bâle-Mulhouse et Jerez de la Frontera, avec départ à 15h55 (arrivée à 18h40) et retour d’Andalousie à 19h30 (arrivée à 22h05)

Toujours sans concurrence mais cette fois le dimanche, Helvetic Airways reliera du 11 juillet au 24 octobre l’EuroAirport à l’aéroport de Larnaca-Glafcos Clerides, avec départ à 8h00 (arrivée à 12h35) et retour de Chypre à 13h20 (arrivée à 16h35).

C’est la première fois que le transporteur régional suisse desservira Bâle-Mulhouse pour son compte ; son CEO Tobias Pogorevc a déclaré que la zone de chalandise de BSL « s’étend du Mittelland suisse à l’Alsace et au sud de l’Allemagne », offrant ainsi « beaucoup de potentiel » parallèlement à l’assouplissement des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19. Cet assouplissement et l’introduction d’un certificat de vaccination en Europe sont susceptibles de « provoquer une augmentation tangible de la demande de voyages de vacances ».

Matthias Suhr, directeur de BSL, a rappelé que les trois nouveautés d’Helvetic Airways « complètent de manière unique la gamme d’options de voyage de l’aéroport avec des horaires de départ le week-end particulièrement attractifs ».

Le programme estival d’Helvetic Airways au départ de Berne et de Zurich vise principalement les Baléares et les îles grecques. 

Helvetic : 2 avions et 3 routes cet été à Bâle-Mulhouse 1 Air Journal

©Embraer