Avec la réouverture des frontières marocaines, TUI fly annonce qu’elle va desservir sept villes du Maroc -dont deux nouvelles destinations touristiques- au départ de l’aéroport Lille-Lesquin.
Le programme de vols de TUI Fly reliant Lille au Maroc démarre dès demain :
-Vers Casablanca, des vols les mercredis et samedis à partir du 16 juin
-Vers Nador, des vols les jeudis à partir du 17 juin, avec un second vol hebdomadaire les mardis à compter du 20 juillet
-Vers Agadir, vols les mercredis et les dimanches à partir du 20 juin
-Vers Marrakech, vols les jeudis et les dimanches à partir du 20 juin
-Vers Oujda, vols les jeudis à partir du 1er juillet, avec un second vol hebdomadaire les dimanches à partir du 11 juillet
Deux nouvelles lignes seront également inaugurées à l’occasion de la reprise des vols :
-Vers Tanger, vols les jeudis à partir du 17 juin
-Vers Fès, vols les vendredis à partir du 18 juin
Bonne nouvelle donc pour l’importante communauté marocaine des Hauts de France et de Belgique, comme pour tous ceux qui envisagent des vacances estivales au royaume chérifien : “Nous nous félicitons de la multiplication des liaisons point à point vers le Maroc, une de ces destinations qui vous font un bel été touristique. L’aéroport de Lille a un large bassin de drainage: Picardie, Pas-de-Calais, Belgique, voire nord de l’Ile-de-France“, déclare un dirigeant de Voldiscount.com, spécialiste du billet d’avion pas cher.
De son côté, ASL Airlines France va renforcer sa desserte historique d’Oujda en assurant six liaisons hebdomadaires à compter du 29 juin.
-Au départ de Paris-CDG : 5 vols par semaine
-Au départ de Strasbourg : 1 vol par semaine
Déjà, depuis le 5 juin, ASL Airlines France effectuait des vols spéciaux au départ d’Oujda pour permettre à toutes les personnes qui le devaient, pour des raisons impérieuses, de rejoindre la France alors que les frontières avec le Maroc étaient encore fermées pour cause de crise sanitaire.
Rifain-2B a commenté :
15 juin 2021 - 10 h 42 min
Et toujours pas de vol France > Al Hoceima !!!
Et pourquoi ASL AIRLINES n’a pas remis le vol Bastia > Oujda ???
totor a commenté :
15 juin 2021 - 12 h 02 min
AL HOCEIMA BY AF c’était milieu des années 70 pour le compte du CLUB….
Vous avez raison d autres cies y vont SN ET KL ? mais pas AF.
Ibrahim a commenté :
15 juin 2021 - 17 h 17 min
SVP des vols Lille-tunis
Rifain-2B a commenté :
15 juin 2021 - 18 h 12 min
@Totor je ne sais pas si vous êtes marocain mais le consul de France a Tanger s’est rendu récemment à Al Hoceima et le maire d’Al Hoceima lui a suggéré d’ouvrir des lignes Paris Al Hoceima et Marseille Al Hoceima d’ici 2 ans. J’espère que ça se fera très rapidement
NDR a commenté :
16 juin 2021 - 7 h 48 min
@Rifain
Je suis originaire de cette région, ma maison je l’ai construite a 5 km de AHU en bord de mer, mais je ne veux pas être égoïste et je connais bien le sujet : la diaspoora originaire de Al Hoceima habite la région flamande et les pays bas TUI assure une ligne Bruxelles-Alhoceima, in fine il ne manquerait que AMS-AHU.
D’autre part la zone des villes de Imzouren, Bouayach, Al Hoceima est a 45 minutes en voiture de l’aéroport de Nador et par dessus le Marché est desservie par un ferrry. On ne pourra pas en dire autant des villes comme Tizi Ouzou, Michli et Tigzirt qui n’ont toujours pas d’aéroports et qui sont situées a 4h de l’aéroport d’Alger ?
Rifain-2B a commenté :
16 juin 2021 - 10 h 54 min
Pourquoi toujours se comparer à l’Algérie ?? Ce sont nos frères laissons lez tranquille !! Quant à Al Hoceima vous ne semblez pas connaitre la région tant que ça parce que pour faire 45 min de Nador à Al Hoceima il faut avoir un jet privé !! il faut compter minimum 2h en réalité. Quant à Ait Wayeghar je sais très bien qu’ils sont majoritairement établis en Belgique et Pays Bas mais l’aéroport d’Al Hoceima pourra être utilisé par les nombreuses tribus autours (Temsamane, Ait Touzine, Gzennaya…) qui sont majoritairement en France et dans le Sud en particulier (Montpellier, Avignon, Corse…)
Rifain-2B a commenté :
16 juin 2021 - 11 h 02 min
Il suffit de mettre un vol par semaine au départ de Montpellier ou Marseille et il sera largement rentable ! Le problème vient des autorités marocaines qui ne veulent par développer cet aéroport. Y a qu’a voir le peu d’avions qui y atterrissent en provenance de Hollande et Belgique. La plupart arrivent à minuit ou 1h du matin à croire qu’on est à Roissy ou Dubaï
NDR a commenté :
16 juin 2021 - 22 h 43 min
De Belgique TUI se pose a AHU a 17h et des Pays Bas Transavia NL connecte Roterdam a Alhuceima et s’y pose a 17h20.
De Montpellier Air Arabia connecte Tanger, nous allons plus souvent a Tanger ou nous avons du foncier car Alhoceima est située sur une montagne comme Monaco impossible d’y trouver du terrain constructible.