Korean Air a enregistré un quatrième trimestre consécutif de bénéfice d’exploitation de 90,3 millions d’euros, principalement grâce à ses opérations de fret.
En comparaison avec le premier trimestre 2020, le chiffre d’affaires du fret a plus que doublé pour atteindre un millard d’euros au premier trimestre 2021. Malgré la diminution de la capacité des vols de passagers liée à la pandémie de Covid-19, Korean Air a maximisé ses opérations de fret en utilisant ses 23 avions cargo, en effectuant des vols de passagers uniquement pour le fret et en convertissant des avions de passagers en avions cargos. En outre, à mesure que la vaccination progresse, les attentes en matière de reprise économique mondiale augmentent, ce qui contribue à accroître la demande de fret aérien.
Toutefois, le chiffre d’affaires a chuté de 24 % premier trimestre 2021 pour atteindre 1,2 milliard d’euros, en raison de la baisse de la demande de passagers due à la crise sanitaire. Malgré cela, Korean Air a stimulé les ventes de passagers en exploitant des vols affrétés pour les rapatriements et les affaires, ainsi que des “vols vers nulle part“.
L’année dernière, Korean Air a obtenu 2,4 milliards d’euros grâce à la vente de ses activités de restauration à bord et de boutiques hors taxes, à l’émission de nouvelles actions et à des prêts. En mars 2021, la compagnie aérienne coréenne a également levé 2,4 milliards d’euros supplémentaires en nouvelles actions. En conséquence, la stabilité financière de la compagnie aérienne s’est rapidement améliorée, ce qui a permis de réduire son taux d’endettement de 340 % à 294 % à la fin de l’année dernière. Cette année, Korean Air prévoit de poursuivre ses efforts pour augmenter son capital et améliorer sa structure financière par la vente d’actifs non essentiels.
glurps a commenté :
14 juin 2021 - 11 h 47 min
Comment se fait-il qu’AF avec ses 2 777 cargo et toutes les soutes de ses avions long-courriers, notamment, n’arrive pas à rentabiliser ses activités Cargo, et mieux encore, engranger des bénéfices?
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce qui empêche Air France d’être performant s’agissant de ses activités cargo?
Merci d’avance de vos lumières.
l'Aiglon a commenté :
14 juin 2021 - 12 h 58 min
Pourquoi toujours vouloir comparer, dans le cargo de Korean, j’imagine, peut etre a tort que les produit LG et Samsung, une paille a l’export, doivent y être pour beaucoup. 😉
Bencello a commenté :
14 juin 2021 - 15 h 46 min
Korean Air possède tout de même 23 appareils frets sur 171 appareils.
AF et se 2 appareils sur 213 ne joue pas dans la même catégorie.
La question subsidiaire serait plutôt : comment AF en est arrivée à ce chiffre ridicule de 2 appareils, alors que LH en compte 13, KLM 4….?
inex a commenté :
15 juin 2021 - 12 h 26 min
Pas la peine de chercher bien loin. Le passage apocalyptique de Madame PARLY. Nulle partout où elle est passée, elle a toujours été promue. Notre actuelle Ministre de la Défense (copieusement détestée par les armées, crasse monumentale dans son domaine) sévie encore, portée par LaRem qui promeut toujours les plus nuls.
Bref, à chaque fois que Parly passe quelque part, elle laisse un champs de mines.
Mouillebouhe a commenté :
14 juin 2021 - 20 h 35 min
Bonsoir il fut un temps où af était dans leaders du fret mais des décisions ont ete prises par des gens comme madame parly si je me souviens bien,le me souviens que quand j’etais Copilote 747 environ un tiers des vols étais cargo et quand le 747 400 est arrivé la moitié de la flotte étaient des combis mais tout cela est une autre époque . Je me souviens de grosses charges sur Chicago notamment de genre 90 tonnes et tout cela est parti à la concurrence
Cdlt