Emirates SkyCargo renforce ses capacités de stockage de produits pharmaceutiques et de vaccins à température contrôlée à son hub de l’aéroport international de Dubaï.
Elle augmente la capacité de sa chambre froide entièrement automatisée avec 94 emplacements de palettes de fret supplémentaires dans ses installations pharmaceutiques dédiées et conformes aux normes GDP (Good Distribution Practices ) de l’Union européenne.
L’extension de la chambre froide offrira 2 600 mètres carrés d’espace supplémentaires à température contrôlée (2-25°C) pour le stockage et la manutention des vaccins et autres produits pharmaceutiques dans les installations dédiées et conformes aux normes GDP. La nouvelle extension peut accueillir environ 60 à 90 millions de doses de vaccins simultanément.
La filiale cargo de la compagnie emiratie a été l’une des premières compagnies à anticiper la logistique autour du transport des vaccins dès les prémices de la pandémie. En octobre 2020, le transporteur a annoncé la mise en place d’une plateforme de stockage certifiée GDP à Dubaï pour le transport des vaccins. Emirates SkyCargo dispose de plus de 20 000 mètres carrés d’infrastructure de la chaîne du froid à Dubaï. Elle dispose également de plus de 50 chariots frigorifiques dédiés aux transport des produits pharmaceutiques dans son hub afin de protéger les expéditions sensibles à la température.
“Les six derniers mois ont été une expérience d’apprentissage précieuse pour Emirates SkyCargo, les fabricants de produits pharmaceutiques et nos partenaires logistiques. Nous avons été capable d’appliquer nos connaissances pour rendre le transport des vaccins plus rapide et plus efficace, donnant ainsi une impulsion cruciale à la prochaine phase de transport du vaccin contre la Covid-19, ainsi qu’à d’autres produits pharmaceutiques sensibles à la température“, déclare Nabil Sultan, vice-président senior de la division Cargo d’Emirates.
Aucun commentaire !