Les syndicats du groupe Aéroports de Paris (ADP) ont déposé un préavis de grève pour les journées du 18 au 20 juin et du 1 au 5 juillet, pour protester contre le plan d’adaptation des contrats de travail (PACT) qui doit entraîner des baisses de salaire et le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui l’accompagne.
Des perturbations du trafic aérien sont-elles à prévoir à Roissy-Charles de Gaulle et Orly ? En particulier pour les journées du 1 au 5 juillet, en plein grands départs en vacances ? Augustin de Romanet, le PDG du groupe ADP, se veut rassurant : “Nous allons prendre toutes les mesures qui vont permettre à l’intégralité du trafic aérien de s’écouler, malgré ces mouvements de grève qui pourraient subvenir“, a-t-il annoncé hier sur Europe 1, sans pour autant dévoiler quelles seront ces mesures.
Et d’ajouter : “Rien n’est certain dans ce monde (…) ce qui est certain, c’est l’esprit de responsabilité de nos collaborateurs. Et c’est ce qui me permet d’être affirmatif : il n’y aura pas d’impossibilité de prendre l’avion à cette période.”
ALExxx a commenté :
13 juin 2021 - 11 h 11 min
Le staff ADP est déjà nanti à la base,
le gouvernement a mis des milliards sur la table pour sauver les emplois et payer le chômage partiel (rester chez soi à rien faire), et c’est très bien.
Mais à un moment faut payer la note …. un petit effort de la part des nantis ADP serait un minimum.
Backdoor a commenté :
13 juin 2021 - 12 h 17 min
Toutes nos félicitations l’aérien à du mal a repartir et ils ne trouvent rien de mieux que de pourrir la vie de ceux qui osent prendre l’avion actuellement.
Toutes mes condoléances
ah ah a commenté :
13 juin 2021 - 12 h 25 min
ca c’est le retour a la normale !
Anna Stazzi a commenté :
13 juin 2021 - 12 h 58 min
Une pandémie, et après trois confinements, rien de tel qu’une grève en plein départ en vacances de ceux qui ont la chance de voyager, pour se replonger dans l’ambiance du pays.
Sans négliger le droit de grève, les aimables syndicalistes n’ont-ils pas eu assez de temps pour discuter des pbs à traiter depuis 18 mois ?
Une telle capacité de nuisance montre l’inutilité et la grave incompétence à prévenir les difficultés, donc les traiter des syndicats.
La faute à la direction sans doute. Comme d’hab.
lau a commenté :
13 juin 2021 - 14 h 44 min
Ils se moquent vraiment des agents d’aéroports de Paris
“Ses collaborateurs” comme il dit ^^ le sens de la reponsabilité
Mais de mentir sur ce qui ve se passer ça n’a pas l’air de le gener
Quelle honte
seb a commenté :
13 juin 2021 - 23 h 26 min
J ai connu maintes grèves des compagnies puis des controleurs mais alors des personnels des aéroports c’est nouveau. Ca ressemble à quoi comme perturbations ?
Pasqual a commenté :
13 juin 2021 - 23 h 20 min
Je vois au vu des commentaires qu’il est dit beaucoup de choses en méconnaissance. Cela fait plus d’un an que les syndicats négocis avec cette direction qui ne veut rien entendre. Il a été signé une RCC ou déjà 1150 départ de l’entreprise et maintenant cette même direction envisage une baisse de salaire et une suppression des acquis sociaux pour payer cette RCC et préparer la privatisation des aéroports parisiens. Les syndicats on prévenu depuis plus d’un mois la grève en juillet mais cette direction laisse pourrir la situation donc c’est bien elle la responsable. À savoir que l’entreprise se porte bien et a même investi plus d’1 milliard pour acheter en Inde et nous savons que le trafic va repartir de plus belle donc faire encore plus de bénéfices mais pour les actionnaires.
Blaireau a commenté :
14 juin 2021 - 7 h 19 min
Les ALEXX, BACKDOOR et autres décérébrés.
Que de commentaires affligeants.
Quelle honte pour leurs auteurs.
Égoïsme, nombrilisme, populisme…
Payés à ne rien faire pendant le covid, ils osent faire grève !!!
Je ne porte pas le personnel ADP dans mon cœur.
Mais si on vient me voir en me disant que mon salaire va baisser suite au covid, je ne serai pas content.
Mais c’est les jeux du cirque, les salariés dans l’arène, les gros cons sur les gradins qui applaudissent.
Lorisix a commenté :
14 juin 2021 - 10 h 46 min
Aucun sens
PIONEER 300 a commenté :
14 juin 2021 - 12 h 22 min
Voila l’exemple meme du niveau du dialogue social en France Seul le bras de fer existe C’est pitoyable tant d’un coté de la direction que de celui des syndicats Que croyez vous qu’il va se passer ?
Simple : on va se réunir ,trouver un accord et des que l’on sera sorti de la table de négociation chacun essaiera de biaiser l’accord …le cycle recommencera
Direction et syndicats sont des irresponsables mais avec le COVID la direction me semble plus responsable encore en tentant de faire des coupes sombres dans les effectifs en profitant de cet effet d’aubaine pour dégraisser et remontrer les actionnaires
Palpa a commenté :
14 juin 2021 - 13 h 36 min
1 an sans rentrer au près de mon épouse, des démarches très difficile et les nantis des ADP veulent faire grève , Aidé par le gouvernement depuis 18mois des irresponsables…
Apapia a commenté :
14 juin 2021 - 16 h 22 min
Indécrottables français. Les charges sur salaires sont tellement intenables qu’il faut bien licencier ou réduire les salaires et à fortiori en période turbulente. Seuls les entrepreneurs savent ça. Les employés ne comprennent rien alors ils font grève. Et finissent par couler la boite.
Modèle français dégénéré.