La reprise du trafic passager se confirme à l’aéroport de Zurich, qui a enregistré plus de 450 000 passagers au mois de mai, soit dix fois plus qu’à la même période un an plus tôt, même si ce chiffre reste inférieur de plus de trois quarts (-83,4%) par rapport à mai 2019.
Sur les 450 000 passagers en mai 2021, 83 302 étaient en transit. Le nombre de mouvements d’avions a augmenté de 162,5% sur un an pour s’établir à 8 043. Les décollages et atterrissages à Kloten demeurent inférieurs de deux tiers à ceux enregistrés deux ans plus tôt. Le nombre moyen de passagers était de 92,6 par vol, en hausse de 44,0% par rapport à l’année précédente, et le taux d’occupation de 53,8%, en progression de 18,8 points de pourcentage.
“L’envie de voyager et l’assouplissement des restrictions de voyage par de nombreux pays sont perceptibles à l’aéroport de Zurich“, a indiqué Flughafen Zürich AG, l’exploitant du premier aéroport helvétique dans un communiqué diffusé jeudi dans la soirée.
Au total, 33 644 tonnes de fret ont été traitées, soit une augmentation de 78,0% par rapport à mai 2020, mais en repli de 11,6% par rapport à mai 2019.
Le chiffre d’affaires des commerces de la plateforme s’est établi à 20,1 millions de francs suisses durant le mois sous revue, en hausse de près de 1,5 fois sur un an, mais toujours faible par rapport à l’avant-crise (près de 54 millions en mai 2019).
private equity a commenté :
12 juin 2021 - 18 h 07 min
Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux
regardez les s’envoler c’est beau …
et n’oubliez pas aux prochaines élections de ne PAS voter pour les guignols qui étaient au pouvoir depuis mars 2020. Sinon il ne faudra pas vous plaindre de leur médiocrité, la prochaine fois qu’il décideront de suicider l’économie au prochain microbe^^
Grasshopper a commenté :
12 juin 2021 - 20 h 02 min
Je trouve que la politique de mon gvnmt a été plutôt “ouverte” durant cette crise. Pas de couvre feu, un zonage des quarantaines assez cohérent avec la situation à l’instant T même si évidement il y a eu des couacs une situation tendue post saison touristique, hein toi qui dit que les touristes ne sont pas responsables de la flambée des cas… donc merci d’aller cracher ta rage ailleurs et de profiter de ce qui est ouvert pour t’aérer l’esprit!
atplhkt a commenté :
12 juin 2021 - 20 h 51 min
@ PRIVATE EQUITY
Pour ce qui est de la médiocrité et hors sujet inepte du commentaire vous excellez.
Une critique intelligente, ciselée, argumentée, est toujours d’intérêt à lire mais ce n’est pas le cas (une fois de plus) de votre intervention.
CHRISTIAN a commenté :
13 juin 2021 - 16 h 59 min
Très poétique (merci Pierre Perret) cher @PRIVATE EQUITY, et donc, pour qui allez-vous voter en 2022 ? Quel guignol va recueillir votre suffrage ? Mais à part ça ? Qu’est-ce que votre commentaire apporte au débat ? Merci @ATPLHKT pour votre contribution à des échanges intelligents…mais sur ce site, parfois, les neurones manquent à l’appel. Zurich, en tant que plus grand aéroport de Suisse, ne pouvait être indéfiniment confiné. Les liens aériens restent vitaux pour ce pays. Et le transport aérien, même s’il a souffert, même s’il a été modifié dans sa nature (moins de voyages d’affaires ?), restera néanmoins un moyen de transport indispensable à la vie des hommes. Seuls les écologistes pensent le contraire, bien sûr.