Profitant de la réouverture progressive des frontières françaises et de la levée de certaines restrictions de voyage, Air France prévoit de desservir près de 200 destinations cet été -dont plus de 110 en France, en Europe et en Afrique du Nord au départ de Paris-CDG et Paris-Orly.

Sur le réseau court et moyen-courrier, outre son programme habituel, Air France proposera cet été 81 liaisons saisonnières dont 23 nouveautés. Plus de 40 liaisons estivales seront proposées sur le réseau domestique, au départ de Paris et de région à région, notamment vers la Corse, qui sera cet été reliée en direct à Paris, Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Pau, Rennes, Strasbourg et Nantes.

En Europe, cette offre portera essentiellement sur des destinations loisirs, telles que la Grèce, le Portugal, l’Espagne et l’Italie, au départ de Paris et des régions françaises. Au global et comparé à l’été 2019, Air France augmentera son offre vers la Grèce de près de 80%, et celle vers le Portugal de près de 25%.

Sur long-courrier, la levée des motifs impérieux vers la plupart des destinations Outre-mer permettra de renforcer l’offre sur ces routes essentielles à la continuité territoriale. Air France assurera cet été jusqu’à 3 vols par jour vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique) et Saint-Denis de La Réunion au départ de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, permettant des correspondances sur l’ensemble du réseau d’Air France.

Air France annonce un programme estival avec près de 200 destinations 1 Air Journal

@AF

En juillet et en août 2021, le programme de vols d’Air France représentera 65% des capacités déployées à la même époque en 2019, contre 40% en mai. Aussi, la directrice générale de la compagnie nationale française, Anne Rigail, considère encore prématuré de parler de « sortie de crise », mais évoque tout de même une « bonne nouvelle pour nos clients impatients de voyager ».

Afin d’accompagner l’augmentation des fréquences, les équipes de maintenance sont à pied d’œuvre pour sortir du stockage 10 avions moyen-courrier et 12 avions long-courrier. Au total, 181 avions seront en activité cet été. Comme le souligne la compangie française, son programme de vols est susceptible d’évoluer et reste soumis à l’obtention des autorisations gouvernementales requises. Il sera mis en œuvre en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur dans les différents pays ou destinations desservies.

Avant tout déplacement, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée à destination. Elle rappelle que dans le cadre de sa politique commerciale, la compagnie propose actuellement des billets 100% modifiables pour des voyages jusqu’au 31 décembre 2021. Les clients peuvent ainsi modifier leur réservation sans frais, ou obtenir un avoir remboursable s’ils ne souhaitent plus voyager. Si le vol est annulé par la compagnie, le client a le choix de reporter son voyage, de demander un remboursement intégral de son billet ou de bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé.

Air France annonce un programme estival avec près de 200 destinations 2 Air Journal

©Zoo Studio/ADP