La compagnie aérienne Virgin Atlantic relancera fin juin sa liaison entre Londres et Johannesburg, près de six mois après l’avoir suspendue pour cause de pandémie de Covid-19. Et elle compte aussi reprendre plus tard cette année les vols vers Le Cap.
A partir du 24 juin 2021, la compagnie britannique proposera trois vols par semaine entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 31 passagers en classe Affaires, 35 en Premium et 198 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 22h10 pour arriver le lendemain à 10h05, les vols retour quittant l’Afrique du Sud lundi, mercredi et samedi à 20h00 pour se poser le lendemain à 6h20 (durée de vol moyenne 10h40).
Un Airbus A350-1000 (44+56+235) devrait être déployé en juillet sur cette ligne, où Virgin Atlantic fait face à la concurrence de British Airways – et en théorie à celle de South African Airways.
Les passagers arrivant au Royaume-Uni seront bien sûr soumis à une quarantaine payante de dix jours en hôtel, l’Afrique du Sud restant sur la liste rouge britannique en raison de la persistance du variant local.
Liezl Gericke, responsable de Virgin pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde, a déclaré à Travel News SA que la compagnie aérienne était ravie de pouvoir désormais transporter des passagers vers Londres et retour, même si aucun touriste sud-africain ne peut visiter le Royaume-Uni pour le moment. « Seuls ceux qui rentrent chez eux ou détiennent des permis d’études, de travail ou de séjour peuvent entrer au Royaume-Uni depuis l’Afrique du Sud », a-t-elle rappelé.
Aucun commentaire !