La compagnie aérienne TUI fly Belgium annonce qu’elle desservira 7 villes du Maroc à partir de la mi-juin au départ de Lille, dont 2 nouvelles destinations touristiques : Tanger et Fès.
Après que le ministère marocain des affaires étrangères a confirmé que le Royaume rouvrirait bien ses aéroports pour les déplacements internationaux à compter du 15 juin 2021, les vols de la compagnie belge entre l’aéroport de Lille-Lesquin et le Maroc reprennent dès la semaine prochaine. TUI fly proposera en effet à compter du 16 juin des vols directs vers 7 villes marocaines :
- Vers Casablanca, des vols les mercredis et samedis à partir du 16 juin
- Vers Nador, des vols les jeudis à partir du 17 juin, avec un second vol hebdomadaire les mardis à compter du 20 juillet
- Vers Agadir, vols les mercredis et les dimanches à partir du 20 juin
- Vers Marrakech, vols les jeudis et les dimanches à partir du 20 juin
- Vers Oujda, vols les jeudis à partir du 1er juillet, avec un second vol hebdomadaire les dimanches à partir du 11 juillet
Deux nouvelles lignes seront également inaugurées à l’occasion de la reprise des vols
- Vers Tanger, vols les jeudis à partir du 17 juin
- Vers Fès, vols les vendredis à partir du 18 juin
« Bonnes nouvelles pour l’importante communauté marocaine des Hauts de France et de Belgique, comme pour les amoureux du royaume chérifien », souligne un communiqué de l’aéroport lillois : depuis mars 2020, aucun vol vers le Maroc n’a pu décoller de Lille.
Les autorités marocaines ont annoncé la reprise progressive des vols à compter du 15 juin 2021 selon une classification des pays en deux listes (A et B) : les passagers en provenance des pays de la liste A, dans laquelle figurent les pays membres de l’Union européenne, dont la France et la Belgique, devront présenter à l’embarquement un test PCR négatif effectué moins de 48h avant la date d’entrée sur le territoire marocain. L’état d’urgence sanitaire reste en vigueur au Maroc et des mesures s’appliquent à tous : couvre-feu sur tout le territoire national de 23h00 à 06h30 du matin ; depuis le 1er juin, les rassemblements et activités réunissant moins de 50 personnes en espaces clos et moins de 100 personnes en plein air sont autorisés. Les salles des fêtes ne doivent pas dépasser 50% de leurs capacités d’accueil, sans toutefois recevoir plus de 100 personnes ; le port du masque est obligatoire dans tout le Royaume.
Aucun commentaire !