La compagnie aérienne Alitalia opèrera à partir de la fin du mois au Terminal 2B de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.
A compter du 29 juin 2021, les vols de la compagnie nationale italienne vers et depuis Paris-CDG seront assurés au Terminal 2B, au lieu de Terminal 2F utilisé jusque là. Alitalia dessert Roissy au départ de Rome-Fiumicino
Rappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam va augmenter ses fréquences vers l’hexagone « durant les prochaines semaines » pour arriver fin juin à un rythme de 40 rotations hebdomadaires. Au départ de Rome, Alitalia proposera alors trois vols quotidiens vers Paris-CDG, un vers Nice-Côte d’Azur, et trois rotations hebdomadaires vers Marseille (31 vols au total entre la capitale italienne et la France).
Et à Milan-Linate, ce sont 9 vols qui seront proposées vers Paris-Orly chaque semaine.
Nico a commenté :
11 juin 2021 - 10 h 21 min
Encore des décisions ridicules. Alitalia est en partage avec AF et se situe dans un autre terminal….par contre easyJet continue d’opérer au F. N’importe quoi.
Loracle a commenté :
11 juin 2021 - 10 h 56 min
Je me suis posé la même question à la lecture de l’article.
Mais n’est ce pas le signe du départ à court terme de la nouvelle Alitalia de l’alliance skyteam ?
Philippe Piouf a commenté :
11 juin 2021 - 19 h 54 min
Alitalia doit quitter Sky team
c’était annoncé
Fly a commenté :
11 juin 2021 - 11 h 17 min
AZ et AF ne sont plus en partage de code entre Paris et l’Italie depuis quelques années déjà. Il donc logique qu’ils n’opèrent plus du 2F et laissent leur place a d’autres cie en CS avec AF (Finnair, Air Baltic, CSA,..) ou bien a certains vols AF opérés en Embraer.
A noter également que easyJet n’opèrent plus du 2F depuis la réouverture du 2B il y a maintenant plus d’1 semaine