La compagnie aérienne low cost Transavia France va doubler son offre en sièges à Montpellier en juillet et aout, avec 18 liaisons proposées dont sept nouvelles – y compris sa première route vers la Suède.
Pour la période juillet-août 2021, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher propose à sa clientèle montpelliéraine « près de 100.000 sièges pour des destinations ensoleillées ». Au départ de l’aéroport Montpellier-Méditerranée, Transavia opèrera 18 routes dont 7 nouvelles vers Santorin, Berlin, Stockholm (qui sera inaugurée vendredi, et est déjà desservie depuis Eindhoven) ou encore la Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari). « En vendant actuellement plus de 1000 billets par jour, elle accompagne les passagers en quête d’évasion et de détente après une année compliquée », souligne son communiqué. Et en proposant un large choix de routes à des tarifs abordables ( partir de 29 euros aller simple), Transavia répond aux attentes des Montpelliérains, désireux de pouvoir regoûter aux joies des vacances en famille et entre amis ».
La Grèce :
• Santorin (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par semaine (le lundi), à partir de 49€ TTC l’aller simple – premier vol le 05/07/2021
• Athènes : jusqu’à 2 vols par semaine (les mardi et dimanche), à partir de 60€ TTC l’aller simple
• Héraklion : jusqu’à 2 vols par semaine (les lundi et vendredi), à partir de 70€ TTC l’aller simple
Le Portugal :
• Lisbonne : jusqu’à 2 vols par semaine (les jeudi et dimanche), à partir de 39€ TTC l’aller simple
L’Allemagne :
• Berlin (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi), à partir de 29€ TTC l’aller simple – premier vol le 10/07/2021
La Suède :
• Stockholm (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi), à partir de 34€ TTC l’aller simple – premier vol le 11/06/2021
L’Italie :
• Palerme : jusqu’à 2 vols par semaine (les lundi et dimanche), à partir de 34€ TTC l’aller simple
La France :
• Ajaccio (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine (les samedi et dimanche), à partir de 35€ TTC l’aller simple
• Bastia (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine (les samedi et dimanche), à partir de 35€ TTC l’aller simple
• Calvi (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi), à partir de 35€ TTC l’aller simple – premier vol le 03/07/2021
• Figari (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi), à partir de 35€ TTC l’aller simple – premier vol le 12/06/2021
• Rennes : jusqu’à 3 vols par semaine (les lundi, vendredi et dimanche), à partir de 35€ TTC l’aller simple
• Brest : jusqu’à 2 vols par semaine (les jeudi et dimanche), à partir de 35€ TTC l’aller simple
• Nantes : jusqu’à 6 vols par semaine (les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche), à partir de 35€ TTC l’aller simple
Les Pays-Bas (opéré par Transavia Holland) :
• Rotterdam : jusqu’à 4 vols par semaine (les lundi, mercredi, vendredi et dimanche), à partir de 34€ TTC l’aller simple
La Tunisie :
• Djerba : à partir de 59€ TTC l’aller simple
• Tunis : à partir de 59€ TTC l’aller simple
Le Maroc :
• Marrakech : à partir de 54€ TTC l’aller simple
Les destinations balnéaires comme la Grèce et le Portugal concentrent la grande majorité des réservations. Pour accompagner la reprise, l’offre de Transavia depuis Montpellier va progressivement monter jusqu’à début juillet et le début des grandes vacances. « Depuis Montpellier comme sur nos autres bases, les réservations sont en progression constante. Nous nous réjouissons de cette reprise et avons hâte d’accueillir à nouveau nos passagers. Pour répondre aux attentes des voyageurs montpelliérains, nous avons ajouté 7 nouvelles routes vers l’International et la Corse », a déclaré Nicolas Henin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing chez Transavia France.
« Grandes sont les ambitions estivales de Transavia dans les liaisons point à point. La démultiplication des dessertes au départ de la province en vols directs courts, voire moyen-courriers, est l’antithèse du modèle de hub mis à mal par easyJet et Ryanair depuis dix ans. Un changement durable de paradigme ? » s‘interroge un dirigeant de Monde-Du-Voyage.com, un des nombreux acteurs du marché de la vente en ligne à petit prix.
Pour laisser à ses clients toujours plus de flexibilité sur l’organisation de leurs voyages et de choix dans leurs déplacements, Transavia propose un report de billets sans frais de modification (hors différence tarifaire). Les voyageurs auront la possibilité de modifier leur billet jusqu’à 2h avant le vol. Grâce à l’Assurance voyage, une couverture Covid-19 est incluse dans toutes les offres d’assurance proposées au moment de la réservation des billets sur Transavia, afin de permettre aux passagers de voyager l’esprit tranquille.
Orly ? a commenté :
9 juin 2021 - 11 h 27 min
Et Orly ? l’été dernier il avait été annoncé que Transavia reprennait la ligne Orly – Montpellier qu’Air France lui abodonnait (de même que les lignes vers Pau , Toulon, Biarritz , Brest et Perpignan)
Laurent a commenté :
10 juin 2021 - 9 h 57 min
Air France abandonnant officiellement la ligne vers Orly à l’automne, on peut raisonnablement penser que Transavia la reprendra. Actuellement 4 ou 5 AR par jour sur Orly par Air France, la demande n’a pas l’air d’être revenue.
Backdoor a commenté :
9 juin 2021 - 13 h 03 min
@Orly
Perso je me réjouis que l’on ne parle plus de ce dont vous parlez.
J’ai pris Transavia pour faire un MPL NTE côté confort ça calme.
Iceman a commenté :
9 juin 2021 - 22 h 53 min
Êtes vous vraiment honnête en affirmant que « côté confort, ça calme »?
Avez vous vraiment pris Transavia?
Sérieusement?
En quoi le confort serait moindre sur un 737 avec sièges en cuir, certes verts, inclinables et ceux d’un 320 en tissu ou ceux d’un CRJ??
Est-ce vraiment objectif?
Développez!!!
NDR a commenté :
9 juin 2021 - 13 h 36 min
Manque une ligne vers NAdor
34 a commenté :
9 juin 2021 - 14 h 53 min
C’est vrai que Transavia propose des sièges inclinables et un peu plus épais, le choix des prestations (même si payantes) et jamais de grèves..
Effectivement, ça calme..
Rifain-2B a commenté :
9 juin 2021 - 15 h 32 min
Oui un Bastia > Nador ça serait pas mal 🙂
Car Montpellier est déjà relié à Nador avec Air Arabia ou sinon Marseille > Nador avec Ryanair.
@orly a commenté :
9 juin 2021 - 16 h 52 min
Prévu cet hiver à partir de novembre.
ARNAUD a commenté :
9 juin 2021 - 17 h 42 min
Il n’y a pas que les 290 000 Montpelliérains qui vont bénéficier de ces nouvelles lignes mais les deux millions de Languedociens qui vivent dans un rayon e 100 kilométres autour de Montpellier. d
JULIENB a commenté :
9 juin 2021 - 17 h 50 min
Etrange tout de même que les rotations de Transavia vers Faro et Porto ne reprennent pas cette année, alors que le Portugal est un marché assez porteur pour Montpellier…
Jean a commenté :
9 juin 2021 - 19 h 14 min
Domage que Transavia utilise des 737 NG car c est un avion très bruyant et avec une altitude cabine plus haute que le 320.
Entre Easyjet et Transavia mon choix est fait !
tourist a commenté :
10 juin 2021 - 12 h 46 min
Faux !
Je suis pilote qualifié sur ces deux avion : la pressurisation et le niveau sonore sont les mêmes !
Votre affirmation est sans fondements et a charge contre Transavia.
Si vous préférez les compagnies anglaises…et bien allez vivre en Angleterre, les aides sociales y sont moins intéressantes…
Combes mireille a commenté :
10 juin 2021 - 0 h 22 min
Ravie de pouvoir se déplacer en Europe à partir de Montpellier . Un grand merci de nous permettre l’évasion à des prix raisonnables.
M.C.
NDR a commenté :
10 juin 2021 - 4 h 19 min
@Orly
Le TGV Ouigo a repris a 5€ pour les enfants de Paris vers Montpellier : il y a une Marché pour Toulouse pas pour Marseille et Montpellier il me semble.
Garidi a commenté :
10 juin 2021 - 12 h 42 min
Il était question aussi d’une ligne Montpellier Madrid…
CHRISTIAN a commenté :
10 juin 2021 - 19 h 35 min
Peut-être vous souvenez-vous (ça dépend de l’âge que vous avez !) de l’époque où Air Littoral offrait à Montpellier un réseau sans pareil, dont une ligne sur Madrid. C’était l’époque de ces “capitaines d’industrie” confiants dans l’avenir aéronautique de la Province…
ARNAUD a commenté :
11 juin 2021 - 8 h 35 min
Une époque où il y avait des capitaines d’industrie, peut-être mais ont conduit Air Littoral à une faillite retentissante.