La réouverture début juillet de l’île de Phuket en Thaïlande aux touristes vaccinés aiguise l’appétit des compagnies aériennes : Thai Airways y annonce la relance de cinq liaisons depuis l’Europe (y compris Paris), Turkish Airlines y fera son retour depuis Istanbul, tandis que El Al et la low cost Air Arabia s’y poseront en provenance respectivement de Tel Aviv et de Sharjah.
Après les retours annoncés par Emirates Airlines et Qatar Airways, l’aéroport de Phuket va retrouver le mois prochain une activité internationale pas vue depuis le début de la pandémie de Covid-19. La compagnie nationale Thai Airways y annonce dès le 2 juillet des vols en provenance de Paris-CDG (en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 234 en Economie), puis le lendemain depuis Zurich-Kloten (en 787-8) et de Londres-Heathrow (en 777-300ER de 348 sièges). Les vols au départ de Francfort et de Copenhague seront eux relancés en Airbus A350-900 de 321 places. Tous ces vols partiront en début d’après-midi d’Europe pour une arrivée le lendemain matin, les avions continuant ensuite leur route vers Bangkok.
Via sa filiale Thai Smile, la compagnie de Star Alliance va en outre porter à quatre rotations hebdomadaires ses fréquences entre Phuket et Hong Kong, un axe pas encore reprogrammé par Cathay Pacific (et qui dépendra des conditions de quarantaine dans la ville chinoise) ; des rumeurs de liaisons Thai Airways en provenance de Séoul, Taipei et Tokyo circulent déjà.
Turkish Airlines relancera également le mois prochain sa ligne entre Istanbul et Phuket, tandis que Singapore Airlines y renforcera sa présence avec un troisième vol par semaine au départ de Singapour. EL Al doit également être de retour dans la station balnéaire début juillet, a priori avec un vol quotidien depuis Tel Aviv.
La low cost Air Arabia a de son côté programmé pour le 2 juillet une nouvelle liaison entre l’Emirat de Sharjah et Phuket, avec trois vols par semaine en Airbus A321LR de 215 sièges.
Entre 9 et 16 vols sont programmés à Phuket aujourd’hui et demain, tous en provenance de Bangkok à l’exception d’un vol Singapore Airlines, alors que plus de 60 compagnie internationales le fréquentent hors crise sanitaire.
Ramsey a commenté :
9 juin 2021 - 15 h 18 min
A 5200 euro le billet départ Zurich en Business, ils peuvent se les garder leurs billets, j’attendrai 2022 !!
rémy chartois a commenté :
9 juin 2021 - 16 h 16 min
Attendez quelques semaines, l’offre va être tellement supérieure à la demande que beaucoup de compagnies vont vite brader leurs prix dans toutes les cabines. Sans parler des nouveaux arrivant comme Gulf Air, Oman Air, Kuwait et autres !!
Private equity a commenté :
9 juin 2021 - 21 h 35 min
L’ouverture est prévue le 01 juillet mais les conditions d’entrée ne sont pas encore finalisée. Le projet sand box (bac a sable) prévoit quand même 14 jours dans un hôtel désigné et un nombre de tests non encore définis durant le séjour. Vu la concurrence des pays méditerranéens qui font tout pour attirer les touristes, la Thaïlande risque de peiner à convaincre.