La compagnie aérienne Delta Air Lines profite de la levée en France des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 pour y renforcer sa présence : à partir du mois prochain, elle relancera vers Paris des vols au départ de Minneapolis puis de Boston, et fera son retour entre New York et Nice.

Suite à la levée des restrictions d’entrée par le gouvernement français, permettant en particulier aux Américains de voyager en France dès le 9 juin 2021, la compagnie américaine annonce la reprise de plusieurs routes vers l’hexagone. Vers l’aéroport de Paris-CDG, trois vols hebdomadaires en Airbus A330-300 seront relancés le 8 juillet au départ de Minneapolis-Saint Paul, puis un vol quotidien en A330-300 à compter du 5 aout au départ de Boston-Logan (deux axes également proposé d’habitude par Air France, dans le cadre de leur coentreprise transatlantique, sans autre concurrence).

Delta dessert déjà Paris-CDG à raison de deux vols quotidiens depuis sa base historique d’Atlanta (en A330-300 et A350-900), d’un vol quotidien depuis New York-JFK (en A330-300) et de trois vols hebdomadaires au départ de Detroit (en Boeing 767-300ER). « Les restrictions d’entrée aux États-Unis restent en place pour les voyageurs en provenance de France et d’autres pays de l’espace Schengen. Les voyageurs sont encouragés à vérifier les conditions d’entrée avant de voyager », rappelle son communiqué.

Toujours à partir du 8 juillet, trois liaisons hebdomadaires en 767-400ER seront de nouveau assurées par Delta Air Lines entre New York-JFK et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, un axe sur lequel elle fait d’ordinaire face à La Compagnie et United Airlines (vers et depuis Newark).

.Avec sa partenaire française de l’alliance SkyTeam, Delta proposera donc à partir de juillet « neuf fois plus de vols entre les États-Unis et la France que les autres grandes compagnies », en comptant bien sûr la nouvelle liaison entre Paris et Denver d’Air France. Avant la pandémie, la France était « la deuxième destination la plus prisée des touristes américains, avec plus de 4,8 millions de visiteurs en 2019. L’industrie du tourisme est l’un des principaux contributeurs à l’économie française, totalisant près de 10% du PIB, dont 30% proviennent des arrivées internationales ».

« Il est encourageant que le gouvernement français ait franchi cette étape pour rouvrir le pays aux voyageurs loisirs en provenance des États-Unis, soutenant davantage la reprise économique après la pandémie mondiale », a déclaré Amy Martin, directrice générale de Planification du réseau international de Delta . « La France est l’une des destinations de voyage d’agrément les plus populaires de Delta et, grâce à aux connexions accessibles via nos hubs américains, les clients peuvent facilement se connecter sur des vols vers Paris et Nice, se retrouver avec leur famille, leurs amis et profiter de nouvelles expériences de voyage ».

Tout au long de la pandémie, Delta et Air France ont maintenu des services vers les États-Unis pour le transport de fret et de clients volant pour des motifs impérieux. Tous les services entre les États-Unis et la France sont exploités en collaboration avec les partenaires Air France, KLM et Virgin Atlantic. Avec de plus en plus de pays de l’UE qui ouvrent leurs frontières aux touristes américains cet été, les clients de Delta peuvent se connecter vers d’autres destinations européennes via Paris-CDG, si ils remplissent les conditions d’entrée.

Delta accorde la priorité à la santé et à la sécurité des clients et des employés et des communautés qu’elle dessert. En plus de voyager en toute sécurité dans le cadre de Delta CareStandard, tous les clients voyageant entre les États-Unis et la France bénéficieront de centaines de nouvelles options de divertissement en vol sur des écrans personnels. L’expérience client primée de Delta comprend également la technologie sans contact via l’application Fly Delta et prévoit de fournir un nouveau Wi-Fi haut débit à bord dès cette année.

Delta Air Lines renforce Paris, revient à Nice 1 Air Journal

©Airbus