La compagnie aérienne British Airways a relancé ses vols entre Londres et Singapour, suite à l’adoucissement des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 entre les deux pays.

Suspendue depuis décembre, la liaison de la compagnie nationale britannique entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Singapour-Changi est de nouveau proposée depuis début juin 2021, avec quatre rotations hebdomadaires désormais opérées en Boeing 777-300ER quadri-classe. Les départs sont programmés mardi, jeudi, samedi et dimanche à 19h55 pour arriver le lendemain à 16h05, les vols retour quittant l’Asie du Sud-est lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 23h15 pour se poser le lendemain à 5h50.

British Airways est en concurrence sur cet axe avec Singapore Airlines et Qantas (hors crise sanitaire).

Noella Ferns, responsable des ventes pour la région Asie-Pacifique de la compagnie de l’alliance Oneworld, a déclaré dans TTRWeekly : « Nous sommes ravis de pouvoir réunir les familles et les amis avec leurs proches après une si longue séparation. La sécurité de nos clients et collègues a toujours été au cœur de tout ce que nous faisons. Nous avons également introduit une série de mesures de précaution pour assurer des voyages sans stress et sans tracas ».

L’exploitation des vols est sujette à des changements d’horaire potentiels, et il est fortement conseillé aux clients de « vérifier les dernières restrictions, réglementations et exigences de voyage avant d’acheter leurs billets ».

Parallèlement à l’introduction des produits Dettol à l’aéroport et à bord, British Airways continue de mettre en œuvre une « série de mesures que ses clients et collègues doivent respecter », notamment : –

  • Respecter les réglementations gouvernementales concernant les conseils de voyage ;  Demander aux clients de ne pas voyager s’ils pensent avoir des symptômes de COVID19 ;
  • Porter des masques faciaux et apporter de quoi les remplacer toutes les quatre heures pour les vols plus longs ;
  • Enregistrement en ligne, téléchargement d’une carte d’embarquement sur un appareil mobile si possible pour l’auto-scannage à la sécurité et à la porte d’embarquement ;
  • Respecter la distanciation sociale et utiliser des désinfectants pour les mains placés dans les aéroports ;
  • et Demander aux clients de s’assurer qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin dans leur bagage à main avant le départ et, si possible, de ranger leur bagage à main sous le siège devant eux.
British Airways est de retour à Singapour 1 Air Journal

©Boeing