Au cours des prochaines semaines, l’offre au départ de l’aéroport de Genève va s’étoffer considérablement pour la saison destivale, avec une reprise de nombreuses liaisons directes. Au total, plus de 100 destinations seront à nouveau desservies, par une quarantaine de compagnies aériennes.
Globalement, les restrictions de voyage sont en train de s’atténuer et il devient nettement plus facile de voyager, particulièrement en Europe. Plusieurs pays –comme l’Espagne, la Grèce ou la Croatie– ont annoncé une entrée facilitée pour les voyageurs vaccinés. De même, la Suisse vient de confirmer que le retour sera possible sans quarantaine et sans test pour les habitants vaccinés contre la Covid-19, ainsi que pour les personnes guéries (et donc immunisées).
Le réseau aérien s’annonce spécialement dense pour tout le bassin méditerranéen. Une dizaine de destinations en Espagne sont couvertes par des liaisons directes, dans tout le pays y compris les Baléares et les Canaries. De nombreux vols sont prévus aussi pour le Portugal avec, en plus du continent, des vols directs vers les Açores (SWISS). L’Italie (grandes villes, Pouilles, Calabre, Sicile), la Grèce (y compris les îles et la Crète) et d’autres pays des Balkans seront aussi à l’honneur.
Egalement, la Turquie sera bien connectée cet été, avec par exemple cinq compagnies aériennes qui volent vers Antalya et des nouveautés comme Izmir (Turkish Airlines, SunExpress) et Kayseri (Turkish Airlines). En Afrique du Nord, le Maroc devrait s’ouvrir en juin, avec en plus une nouvelle compagnie aérienne depuis Genève (AirArabia), de même que la Tunisie. Plusieurs vols par semaine sont aussi prévus pour les îles de Chypre et de Malte.
Dans des régions plus tempérées, plusieurs compagnies aériennes ont également annoncé leur retour pour cet été. C’est le cas d’Icelandair vers Reykjavik (2 fois par semaine) ou de Finnair vers Helsinki (3 fois). Il y aura également davantage de liaisons vers l’Europe centrale, la Russie ou la Scandinavie. Les principales capitales européennes seront à nouveau mieux connectées avec Genève, à l’image de Francfort, Amsterdam, Bruxelles ou Londres, qui retrouveront plusieurs vols par jour.
Enfin, le réseau long-courrier reprend des couleurs, même s’il n’atteint pas encore l’envergure d’avant la crise. Emirates s’est renforcée avec un vol quotidien pour Dubaï, tandis qu’Ethiopian Airlines et Etihad Airways proposent toujours trois vols par semaine vers leur hub respectif.
Le programme complet de l’été 2021 sur le site de Genève Aéroport.
Aucun commentaire !