La compagnie aérienne low cost easyJet espère « faciliter les vacances d’été » grâce à son nouvel outil, le portail d’informations Covid-19 qui regroupe une carte avec les dernières politiques de voyage et de tests des différents pays desservis par la compagnie, ou encore des conseils pratiques.

À l’heure où de nombreux gouvernements européens assouplissent les restrictions pour permettre la reprise des voyages, la spécialiste britannique du vol pas cher « souhaite aider les touristes en facilitant au maximum la planification et la préparation de leurs voyages ». Alors que les voyages loisirs reprennent progressivement en Europe, easyJet veut permettre à ses clients « d’explorer et de comprendre rapidement les différentes options qui s’offrent à eux » grâce au portail d’informations Covid-19, un service de planification de voyage disponible en ligne.

La carte du réseau easyJet permet de prendre connaissance des dernières directives sanitaires au départ et à destination des 35 pays de son réseau européen ; un filtre sur les résultats permet également de voir les pays les plus ouverts aux voyages. Le portail d’informations Covid-19 « offre des informations en temps réel pour tout type de séjour, que ce soit de longues vacances familiales, un week-end entre amis ou même un voyage d’affaire », souligne son communiqué.

Conçu avec l’entreprise de technologie spécialisée dans le voyage Smartvel, le portail d’informations Covid-19 « informe et inspire les voyageurs pour leur prochain voyage tout en leur apportant tranquillité d’esprit et confiance ». La carte interactive easyJet des restrictions de voyage offre des informations complètes sur : 

  • > Les restrictions d’entrée
  • > Les mesures de quarantaine
  • > Les tests COVID-19
  • > Les informations spécifiques aux passagers vaccinés
  • > Les laboratoires de test dans les pays de départ et d’arrivée
  • > Les formulaires requis
  • > Les mutuelles
  • > Des informations sur la situation sanitaire locale
  • > Des informations sur les vols de correspondance

Bertrand Godinot, Directeur général d’easyJet pour la France, a déclaré : « Nous sommes très heureux de voir les voyages reprendre dans une grande partie de l’Europe. Notre objectif est de permettre à nos clients de visualiser facilement et rapidement l’ensemble des exigences et restrictions en matière de voyage afin qu’ils puissent partir en toute sérénité cet été. Notre portail d’informations Covid-19 leur permettra de disposer des ressources et des outils dont ils ont besoin pour planifier simplement leur prochain voyage. Pour offrir toujours plus de confort et de confiance à nos clients, notre politique client est plus flexible que jamais, de sorte qu’il est possible de réserver des billets sereinement et de les modifier au besoin. Nous sommes impatients de réunir les amis et la famille, ou de faire voyager nos clients pour des vacances tant attendues ».

Dans le cadre de sa garantie Flex, tous les clients d’easyJet peuvent modifier leurs vols cet été sans frais de modification, à tout moment jusqu’à deux heures avant le départ, ou demander un avoir offrant encore plus de flexibilité de dernière minute. « Contrairement à d’autres compagnies », il n’y a pas de restrictions en termes de dates ou de destination ; les clients peuvent effectuer un transfert vers n’importe quel vol actuellement en vente jusqu’à la fin du mois de septembre 2022, et vers n’importe quelle autre destination disponible.

Cela signifie que si certaines des restrictions de voyage, telles que l’auto-isolement, sont appliquées dans le pays d’arrivée ou de retour en France, les clients pourront facilement modifier leur voyage vers un autre pays du réseau easyJet.

Un portail d’informations Covid-19 pour easyJet 1 Air Journal
    ©easyJet