La compagnie aérienne Amelia International va à la mi-juin augmenter ses fréquences entre Rodez et Paris-Orly, pour atteindre le mois prochain onze vols par semaine – du jamais vu depuis plus d’un an.
La compagnie du groupe Regourd Aviation densifie son programme de vols alors que la pandémie de Covid-19 recule dans l’hexagone et que la campagne de vaccination progresse. Du 14 juin au 4 juillet 2021, Amelia proposera huit vols par semaine entre Rodez-Aveyron et l’aéroport de Paris-Orly 3, soit 2 allers-retours par jour les lundis et mercredis, et un aller-retour par jour les mardis, jeudis, vendredis et dimanches « pour accompagner les départs et retours de vacances et amorcer une reprise des vols à motif professionnel » Et à partir du 5 juillet, ce sont onze vols par semaine qui seront opérés, soit deux allers-retours par jour du lundi au vendredi et le dimanche « pour donner une plus grande flexibilité aux voyageurs professionnels et leur permettre de faire l’aller-retour sur une journée ».
Amelia, la compagnie slovène Aero4M rebaptisée en juillet 2018 par le groupe Regourd Aviation, est sans concurrence sur cette route sous DSP (délégation de service public), récupérée en janvier 2020 après avoir été opérée par Eastern Airways.
La compagnie aérienne l’annonçait en juillet 2020 lors de la réouverture de cette liaison : la reprise du Rodez – Paris sera progressive. Amelia International et les acteurs politiques et économiques locaux « ont toujours gardé en tête un objectif commun : soutenir la mobilité des Aveyronnais. C’est chose faite aujourd’hui : un programme de vols quotidien, pour satisfaire tant les professionnels qui font leur retour dans les avions, que les voyageurs loisirs. Une belle nouvelle qui accompagne le dynamisme du déconfinement », souligne son communiqué.
« Cette reprise en accéléré est le résultat d’un travail collectif avec le Syndicat Mixte de l’Aéroport de Rodez. Nous sommes aujourd’hui ravis d’annoncer une véritable densification de la ligne en faveur de tous les voyageurs. La sortie de crise s’annonce pour les professionnels et l’été se prépare pour les touristes. Amelia avait hâte de pouvoir accompagner ce retour aux voyages, c’est maintenant chose faite », a déclaré Alain Regourd, président du groupe Amelia.
Afin de permettre à tous les voyageurs de se déplacer dans les meilleures conditions possibles, la compagnie a mis en place des mesures sanitaires strictes et ce depuis le début de la crise sanitaire. La globalité de ces mesures est à consulter sur le site internet.
En 2019, le groupe Amelia (by Regourd Aviation) a transporté plus de 217.000 passagers et desservi 500 destinations. La même année, le groupe décide de créer la marque Amelia pour unir ses activités européennes sous une même bannière. Le groupe possède une flotte de 18 avions, des appareils régionaux de 35 à 72 places et un cœur de flotte de 9 Embraer 145 de 50 places. Le groupe compte environ 250 salariés dont 80 pilotes.
https://twitter.com/FlyAmelia_com/status/1399639949973012480
Filoustyle a commenté :
1 juin 2021 - 16 h 37 min
C’est bien d’avoir fait couler Air inter, TAT, Régional Airlines, Air Liberté toutes ces compagnies Française pour les remplacer par des slovènes merci airiledefrance merci l’état l’état !
Arrêtez vos foutaises et rengaines! a commenté :
2 juin 2021 - 7 h 33 min
Vous citez des compagnies des années ‘ 60/70/80.
Combien de compagnies de ces décennies là sont elles encore en opération en GB, en Allemagne, en Espagne, en Italie ,en Autriche ou en Scandinavie ?
Aucune ou presque!
Et pourtant, « airiledefrance »- comme vous vous complaisez à utiliser ce que vous croyez être une appellation geniale- n’a aucune influence dans ces pays là.
Et, curieusement pourtant, le destin des petites compagnies régionales de ces pays aura été le même ….
Alors soit toute l’Europe suit ce que fait « airiledefrance », qui serait alors un sacré leader, soit, plus prosaïquement, « airiledefrance » n’y est fondamentalement pour rien …
Mais c’est tellement plus facile et confortable de dire le contraire.
Babu a commenté :
2 juin 2021 - 7 h 04 min
Combien le contribuable local va payer de déficit? On aimerait savoir !
Cherchez et vous trouverez a commenté :
2 juin 2021 - 7 h 36 min
Soit vous n’êtes pas un « contribuable local » et cela ne vous concerne donc pas.
Soit vous en en êtes une très cherchez par vous même la réponse à votre question : n’attendez pas que d’autres le fasse pour vous.
Si vous cherchez,vous trouverez: s’il s’agit d’argent public, les sommes allouées sont inscrite aux budgets des payeurs: donc, au travail !
POL a commenté :
2 juin 2021 - 7 h 50 min
Combien le contribuable local va toucher grâce à cette compagnie?
Développement économique, emploi (donc moins de chômage à redistribuer), taxes, impôts sur le revenus de ces travailleurs, TVA, ,…
Allez au bout de votre raisonnement
POL a commenté :
2 juin 2021 - 7 h 53 min
Avec votre raisonnement Concorde n’aurait jamais été conçu, seul l’A380 l’aurait été.
Résultat: Concorde a volé 30 ans, l’A380 ne va voler que 15 ans….
poseidon a commenté :
2 juin 2021 - 11 h 35 min
on sait les écolos et le gvt… veulent tuer le trasmport de masse. sur orly.
mais y a toujours une faille…
nos députés nos entreprenneurs provinciaux feront pas rodez orly en train
alors discretement on fait appel à une petite companie slovéne.
et ses petits avions.
pour faire le job.
companie qui sera largement subventionnée..
par le contribuable local..
mais il y aura toujours des vols sur orly..
aprés faut pas s’étonner de la france qui coule…
c’est la meme chose partout…
appel d’offre national pour acheter des voitures ford ou skoda..
tout faire en chine…
etc…