Le gouvernement tunisien a annoncé dans un communiqué un assouplissement des restrictions sanitaires le 1er juin pour les voyageurs vaccinés contre la Covid-19 en provenance de l’étranger.
Les voyageurs vaccinés ayant reçu deux doses et les voyageurs immunisés (ayant été contaminé par le Covid-19 et donc protégés par les anticorps) seront exemptés de quarantaine à leur arrivée en Tunisie. En outre, en présentant un certificat de vaccination ou d’immunité, ils n’auront pas l’obligation de présenter un test négatif de dépistage PCR à la compagnie aérienne à l’embarquement.
Aujourd’hui, un test négatif de dépistage PCR réalisé moins de 72h est toujours demandé pour tout voyageur (sauf enfant de moins de 12 ans), qu’il soit vacciné ou pas, à l’embarquement. A l’arrivée, le voyageur est soumis à un auto-isolement à ses frais dans un hôtel agréé pour une durée de 7 jours -les preuves de la réservation d’hôtel et du paiement sont demandées à l’embarquement. La sortie de quarantaine est possible après un autre test négatif au 5e ou au 7e jour d’auto-isolement, toujours aux frais du voyageur.
A partir du 1er juin donc, le voyageur pourra entrer en Tunisie en présentant juste une preuve de vaccination contre la Covid-19. Aucune quarantaine ne lui sera imposée. Attention, pour rappel, se rendre en Tunisie au départ de la France nécessite à ce jour un motif impérieux. Et pour rentrer en France après un séjour en Tunisie, un test PCR négatif de moins de 72 heures est obligatoire (en moyenne 60 euros en Tunisie).
PIERRE a commenté :
29 mai 2021 - 12 h 46 min
Tout ça est logique. Chaque pays veut à la fois se protéger du virus et accueillir le plus de touristes possible. Ceci montre l’utilité du vaccin pour avoir plus de commodité, tout en respectant le refus de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, avec plus de contraintes pour eux. Mais que faire d’autre ? Un test PCR vieux de 72 h ne garantira pas une non-contagiosité certaine
kilo a commenté :
29 mai 2021 - 14 h 49 min
D’autres pays bien plus riches préfèrent rester fermés et vaccinent très peu(NZ,Australie,Japon) alors que des pays bien plus pauvres,plus dépendants du tourisme,ont le courage de s’ouvrir.La seule solution est la vaccination massive d’où le monstrueux égoïsme de l’Australie,la Nouvelle-Zélande ou le Japon qui ont pourtant les moyens financiers d’une vaccination massive.Ces 3 pays n’ouvriraient peut-être pas avant fin 2022,soit presque 3 ans d’isolement face aux galeux d’étrangers…et à l’allure où ils vaccinent,ce ne sera peut-être pas fini…de toute façon,même fermés comme la Corée du Nord,le virus passe quand même!!
Hanibal a commenté :
29 mai 2021 - 23 h 53 min
Je rappelle que la vaccination n’est pas un gage de non contagion. Beaucoup de personnes vaccines ont attrapé le covid et on contaminé leurs proches. C’est pour cela que la France et d’autres pays Europe réclament un test pcr négatif de moins de 72h pour tout le monde y compris les vaccines. Je rappelle que cela n’est pas certain que le tunisie dispose suffisamment de tests pcr pour le retour. Et le délai des résultats pourrait être allongé en cas d’affluence massif.
kilo a commenté :
30 mai 2021 - 7 h 59 min
Mais pourquoi donc a-t-on créé un vaccin puisqu’il vaut mieux se boucler à double tour…quitte à choper le virus quand même? Que ne vont pas chercher comme contre-vérités les anti-vaccins pour défendre l’indéfendable!!
Quelqu'un a commenté :
30 mai 2021 - 14 h 17 min
Une étude américaine a montré que sur 100 millions de vaccinés, à peine 10 000 avaient été testés positif au covid et que très peu en étaient morts. Oui le vaccin réduit drastiquement le risque d’aller en réanimation ET de contaminer les autres. Il est grand temps que les rouvrent leur frontière complètement aux vaccinés et à ceux qui ont été testés négatif. La xénophobie sanitaire, ça suffit.
Zeph a commenté :
30 mai 2021 - 8 h 50 min
@hanibal. Arrêtez de dire de tels mensonges. Les porteurs sains (vaccinés porteurs du virus donc vecteurs et assymptomatiques) n’ont jamais été prouvés et si ils existent cela reste anecdotique. Et si il est vrai en revanche que dans quelques rares cas des patients vaccinés développent une covid 19 c’est toujours en forme atténuée. Donc pas de morbidité pas d’encombrement des réas Cela dit il est vrai que si la France demande toujours une RT PCR au retour il vaut mieux s’assurer au préalable que cela sera réalisable. Actuellement ça l’est mais si des centaines de milliers de touristes déferlent rien se sera moins sûr…
private equity a commenté :
30 mai 2021 - 12 h 33 min
Les voyages, comme le vaccin covid, ne sont pas obligatoires.
@HANIBAL, l’info n’a sans doute pas assez circulé, vous n’êtes PAS obligé de voyager.
Drôle de pseudo d’ailleurs HANIBAL, référence à Hannibal Barca? il a passé sa vie a voyager et se battre