La compagnie aérienne Air France proposera cet été à Paris jusqu’à 98 vols par semaine vers les Antilles, les Caraïbes, La Réunion et la Polynésie française.

L’offre loisir long-courrier de la compagnie nationale française au départ des aéroports de Paris-CDG et Orly va être renforcée, « dans le cadre de l’assouplissement des restrictions de voyage » liées à la pandémie de Covid-19. Air France prévoit d’assurer cet été jusqu’à 98 vols par semaine vers les Antilles françaises, la Guyane, Saint-Martin, la République dominicaine, la Riviera Maya au Mexique, La Réunion et la Polynésie française.

En particulier, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et La Réunion seront cet été reliées « à la fois à Paris-Charles de Gaulle et à Paris-Orly, permettant des correspondances depuis et vers l’ensemble du réseau court, moyen et long-courrier d’Air France ». Ce programme de l’été 2021 est donc le suivant :

Au départ de Paris-Orly :

  • Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), Saint-Denis de La Réunion : jusqu’à 14 vols par semaine et par destination
  • Cayenne (Guyane) : jusqu’à 7 vols par semaine

Au départ de Paris-Charles de Gaulle :

  • Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), Saint-Denis de La Réunion : jusqu’à 7 vols par semaine et par destination
  • Cayenne (Guyane) : jusqu’à 3 vols par semaine
  • Papeete (Polynésie française) : jusqu’à 3 vols par semaine
  • Saint Martin : jusqu’à 7 vols par semaine
  • Punta Cana (République dominicaine) : jusqu’à 7 vols par semaine
  • Saint-Domingue (République dominicaine) : jusqu’à 3 vols par semaine
  • Cancún (Mexique) : jusqu’à 5 vols par semaine

Tous ces vols seront assurés par la compagnie de l’alliance SkyTeam en Boeing 777 et Airbus A330 « équipés de cabines Business, Premium Economy et Economy ». Les jours d’opération, horaires et tarifs sont consultables sur www.airfrance.fr.

Toujours « sous réserve de la levée des restrictions de voyage », Air France prévoit également de desservir cet été les destinations Outre-mer, Caraïbes et océan Indien suivantes au départ de Paris-CDG : Antananarivo (Madagascar), La Havane (Cuba) et Port-Louis (Île Maurice).

« Ce programme de vols est susceptible d’évoluer en fonction des restrictions de voyage. Avant tout déplacement, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée à destination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site airfrance.traveldoc.aero », souligne le communiqué d’Air France.

Air France renforce les Outre-mer et les Caraïbes 1 Air Journal

@Air France