La compagnie aérienne low cost Transavia France a dévoilé son « Top 10 des destinations à petits prix » au départ des aéroports de Paris-Orly et Lyon.
« A l’heure de planifier les vacances d’été », la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher propose à sa clientèle des destinations ensoleillées. Au départ de sa base à Paris-Orly, elle ouvre nouvelles routes vers Préveza (en Grèce), Zadar (en Croatie), Cagliari (Sardaigne) ou encore Toulon et Brest. Le Portugal et l’Espagne sont également accessibles aux passagers, « en quête d’évasion et de détente après une année compliquée ». En proposant un large choix de routes à des tarifs abordables, Transavia « répond aux attentes des Français, désireux de pouvoir re-goûter aux joies des vacances en famille et entre amis ». Le Top 10 des destinations estivales de Transavia au départ de Paris-Orly à moins de 59 euros l’aller simple :
La Grèce :
• Préveza (nouveauté) : 2 vols par semaine (les mardi et samedi) – premier vol le 03/07/2021
Le Portugal :
• Faro : jusqu’à 3 vols par jour (tous les jours)
• Porto : jusqu’à 6 vols par jour (tous les jours)
L’Espagne :
• Mahon (Minorque) : jusqu’à 1 vol par jour (tous les jours)
• Barcelone : jusqu’à 1 vol par jour (tous les jours)
La Croatie :
• Zadar (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine (les mardi et samedi) – premier vol le 03/07/2021
• Dubrovnik : jusqu’à 3 vols par semaine (les mardi, samedi et dimanche)
L’Italie :
• Cagliari (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine (les jeudi et dimanche) – premier vol le 01/07/2021
La France :
• Brest (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par jour (tous les jours)
• Toulon (nouveauté) : jusqu’à 3 vols par jour (tous les jours)
Au départ de sa base à Lyon-Saint Exupéry, Transavia opère de nouvelles routes vers Santorin, les 3 îles des Baléares, Alicante et Bari. Entre l’Espagne, l’Italie, la Grèce ou encore la Croatie, « le bassin méditerranéen constitue un vaste terrain de jeu pour les vacanciers ». Les voyageurs ont la possibilité de découvrir les îles des Baléares (Ibiza, Majorque et Minorque), la Sardaigne et Santorin ou des destinations continentales comme Bari et Alicante. Pays clé de la compagnie, le Portugal et ses destinations phares (Lisbonne, Porto et Faro) sont également desservis. Le Top 10 des destinations estivales de Transavia au départ de Lyon-Saint Exupéry à moins de 49 euros l’aller simple :
La Grèce :
• Santorin (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine (les jeudi et dimanche)
Le Portugal :
• Faro : jusqu’à 2 vols par semaine (les lundi et vendredi)
• Porto : jusqu’à 1 vol par jour (tous les jours)
• Lisbonne : jusqu’à 5 vols par semaine (les mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche)
L’Espagne :
• Mahon (Minorque, nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine (les jeudi et dimanche) – premier vol le 01/07/2021
• Ibiza (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine (les vendredi et dimanche) – premier vol le 02/07/2021
• Palma de Majorque (nouveauté) : jusqu’à 3 vols par semaine (les lundi, vendredi et dimanche)
• Alicante (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine (les mardi et samedi) – premier vol le 03/07/2021
L’Italie :
• Bari (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine (les mardi et samedi) – premier vol le 03/07/2021
• Olbia (Sardaigne) : jusqu’à 2 vols par semaine (les lundi et vendredi)
Pour laisser à ses clients toujours plus de flexibilité sur l’organisation de leurs voyages et de choix dans leurs déplacements, Transavia propose un report de billets sans frais de modification (hors différence tarifaire). Les voyageurs auront la possibilité de modifier leur billet jusqu’à 2h avant le vol. Grâce à l’Assurance voyage, une couverture Covid-19 est incluse dans toutes les offres d’assurance proposées au moment de la réservation des billets sur Transavia, afin de permettre aux passagers de voyager l’esprit tranquille.
PIONEER 300 a commenté :
27 mai 2021 - 18 h 20 min
Tien aucun commentaire pour dire que Transavia c est moi bien que RYANAIR ou autre WIZZ AIR ,VOLOTEA ,je présume que les cassandres ne vont pas tarder a dégainer pour dire du mal de cette filiale d AIR FRANCE …allez ,allez faites vous plaisir sortez votre fiel
Tom a commenté :
27 mai 2021 - 21 h 52 min
Détrompez vous, c’est la low cost que je trouve la mieux pour l’instant après avoir voyagé sur Ryanair, EasyJet et Wizz Air, on peut toujours y voyager avec 10 KG en cabine, les autres ce n’est plus le cas, équipage le plus souvent agréable, service après vente impeccable, tarifs compétitifs, départ d’Orly…Tout du bon !
JulienB a commenté :
27 mai 2021 - 21 h 41 min
Quelqu’un aurait des infos sur la base de Montpellier a savoir pourquoi le “redecollage” est si poussif cette année avec au final moins liaison cet été par rapport a l’été dernier en plein covid … que se trame-t-il?
POL a commenté :
28 mai 2021 - 8 h 33 min
C’est simple: l’été dernier c’était HOP! maintenant c’est Transavia.
Précisons pour que JulienB comprenne bien: a commenté :
28 mai 2021 - 8 h 50 min
HOP faisait un programme de vol sur ordre de sa maison mère “quoi qu’il ( lui) en coute”: c’est à dire que, en pratique, HOP perdait beaucoup de sous sur beaucoup de vols…
Transavia a la chance de pouvoir bénéficier du nouveau mot d’ordre de sa maison mère: ” gagner des sous et construire son programme de vols en fonction”…
conclusion logique: nombre de vols effectués hier ne le sont plus aujourd’hui…
Laurent a commenté :
28 mai 2021 - 15 h 29 min
juste une crise sanitaire, beaucoup de quarantaines et des frontières fermées… ça vous parle?
bernard a commenté :
27 mai 2021 - 23 h 01 min
paris tunis à 300€ l’aller simple en juillet . Transavia se fou de la gueule de qui
loracle a commenté :
28 mai 2021 - 10 h 04 min
A combien, le même billet sur une autre compagnie ?
Après, vous pouvez toujours aller en Tunisie à une autre période de l’année, ou les tarifs seront moins élevés.
En plus, en juillet à Tunis, il doit faire hyper chaud.
Alors qu’en juin ou septembre, la température et les tarifs doivent être plus agréable
dobro a commenté :
28 mai 2021 - 10 h 23 min
J’espere que la liaison Lyon Mins, Orly Minsk et Montpellier Minsk vont se developper très vite 🙂
CHRISTIAN a commenté :
28 mai 2021 - 20 h 35 min
Là, @DOBRO, vous allez peut-être un peu vite en besogne. Vous êtes sans doute au courant : la Biélorussie, en ce moment, n’est pas vraiment dans les petits papiers de l’Europe, ni des compagnies aériennes Européennes. D’autre part, si, une fois la tempête calmée, on peut envisager une liaison de capitale à capitale, les ouvertures de Lyon-Minsk, et plus encore de Montpellier-Minsk relèvent, à mon avis, de la lointaine utopie. On peut bien sûr penser qu’il y a une (petite) place pour le trafic touristique vers Montpellier, et (un tout petit) trafic affaires vers Lyon, mais de là à imaginer qu’une compagnie puisse faire des projets sur ces axes, surtout si Transavia utilise sur ces lignes des modules de 180 places (environ) je reste perplexe, mais je ne suis pas expert. Après tout, qui aurait imaginé que Transavia puisse se lancer sur Lyon-Tel Aviv, Lyon-Beyrouth (avant les évènements), et sur Lyon-Amman ? Et puis, la pandémie mondiale passée, les réseaux aériens de nombreux aéroports restent à reconstruire ; pour ce qui est de Lyon (que je connais mieux que Montpellier) il faut déjà envisager, côté Europe du Nord et de l’Est, les réouvertures, un jour, de Lyon-Moscou, de Lyon-Varsovie, Lyon-Berlin, Lyon-Copenhague, Lyon-Vienne, Lyon-Prague…où il y avait un trafic affaires/tourisme avant mars 2020. Le transport aérien ne va pas mourir pour autant. Simplement, la guérison sera longue, et les compagnies aériennes “soigneront” d’abord, je pense, les liaisons où un trafic minimum est assuré. Place aux experts…
Icebob a commenté :
2 juin 2021 - 0 h 12 min
Je crois que c’était une boutade 😉
ReneCarax a commenté :
28 mai 2021 - 19 h 54 min
Transavia sur ORY-TLN, pas vraiment une nouveauté, ça fait deux mois déjà. Le service est clairement dégradé par rapport à la situation antérieure avec les CRJ 1000 ou A318-321 de Hop ou Air France. La fréquence a baissé avec 3 vols/jour, le pitch a diminué dans les B738 et l’appli Transavia ne sert à peu près à rien. Plus de points XP dans FlyingBlue. Du coup, mon prochain voyage sera en TGV.
Tourist a commenté :
28 mai 2021 - 21 h 22 min
Et oui.,.tout à un coût. Lorsque la recette est inférieur à vos coût…le résultat ce sont les déficits d’AF moyen courrier et HOP.
Transavia vend un produit à un niveau très honorable au vu du prix du billet.
Quant au TGV, le rapport qualité/prix est clairement mauvais sur cette distance.
Je préfère un pitch légèrement inférieur et rester qu’une heure dans l’avion.
Chacun sont choix.
Iceman a commenté :
2 juin 2021 - 0 h 15 min
Et on en parle de la fiabilité des CRJ?
De quoi franchement faire préférer le train…
Si malgré le sourire et l’amabilité des PNC de Transavia, leur flotte plutôt récente (à quelques exceptions près), vous préférez aller en centre de Toulon, prendre le train pendant 4 ou 5h tout ça parce que vous n’avez plus de points FB… ben tant mieux pour vous
Le pitch? a commenté :
2 juin 2021 - 0 h 17 min
Quid du diamètre du fuselage du CRJ?
Entre 3 cm de pitch et 40 cm de plafond en moins, y’a pas photo.
On ne sait plus quoi trouver pour critiquer et soi disant préférer le train… non mais je rêve