La compagnie aérienne low cost easyJet annonce une nouvelle liaison saisonnière entre Paris  et Kalamata en Grèce, et le renforcement de son offre vers Mykonos au départ de CDG, Lyon et Nice.

Du 21 juillet au 5 septembre 2021, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Kalamata-Captain Vassilis Constantakopoulos, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés mercredi à 11h30 (arrivée à 15h55) et dimanche à 15h05 (arrivée à 19h30), les vols retour quittant la Grèce mercredi à 16h40 (arrivée à 19h10) et dimanche à 20h15 (arrivée à 22h45).

EasyJet sera en concurrence avec Aegean Airlines et Transavia sur cette route, sa 43eme à Roissy (dont Corfou, Héraklion et Mykonos en Grèce) et sa deuxième vers Kalamata après celle au départ de Londres-Gatwick.

Avec cette connexion inédite, « les Franciliens pourront découvrir les charmes et délices de cette ville réputée pour la qualité gastronomique des olives du même nom. De leur côté, les habitants du sud du Péloponnèse auront l’occasion de savourer les charmes de la capitale française », souligne easyJet dans un communiqué.

Toujours en Grèce, l’aéroport de Mykonos bénéficiera de la part de la low cost d’une augmentation de fréquences au départ de trois bases françaises en juillet et aout : 3 rotations hebdomadaires seront proposées depuis Paris-CDG (mardi, jeudi et dimanche face à la même concurrence), 3 depuis Lyon-Saint Exupéry (mardi, jeudi et samedi face à Aegean) et autant au départ de Nice-Côte d’Azur (lundi, mercredi et samedi face à Volotea).

EasyJet dessert Mykonos également depuis Paris-Orly, Bâle-Mulhouse, Genève, Berlin, Londres (Gatwick et Luton), Bristol, Manchester, Milan et Naples. 

Reginald Otten, Directeur général adjoint d’easyJet pour la France, a déclaré : « Après une année particulière, les Français souhaitent voyager et la Grèce, avec son ambiance conviviale, représente une destination idéale pour l’été. Nous sommes heureux de proposer aux Parisiens une connexion directe avec Kalamata. Et pour faire face à la demande croissante, nous renforçons nos lignes vers Mykonos depuis Paris, Lyon et Nice. Alors que nous traversons une situation inédite du fait de la pandémie, easyJet continue de connecter les destinations européennes phares et opère des vols en toute sécurité et en compensant l’intégralité des émissions de carbone de ses vols sur une flotte 100% Airbus ».

Pour offrir « plus de flexibilité à nos clients », easyJet renforce sa Garantie de flexibilité : il leur sera possible de modifier leur billet sans frais supplémentaires jusqu’à 2h avant le départ. « Contrairement aux politiques mises en place par d’autres compagnie, cette offre concerne l’ensemble des vols, sans conditions de dates ou de destinations ». La low cost rappelle en outre son nouveau tarif : le Standard Plus. Il regroupe des avantages tels que le siège à l’avant, un grand bagage cabine et l’option Speedy Boarding (embarquement prioritaire). Cette nouveauté permet aux clients d’avoir facilement accès à toutes les options disponibles afin de choisir celle qui leur convient le mieux.

EasyJet : Kalamata et Mykonos à l’honneur cet été en France 1 Air Journal

©Airbus