La compagnie aérienne Delta Air Lines a inauguré une nouvelle liaison entre Boston et Reykjavik, sa troisième vers la capitale de l’Islande après celles au départ de New York et Minneapolis.
Trois semaines après son retour au départ de JFK, la compagnie aérienne propose depuis le 20 mai 2021 un vol quotidien entre Boston-Logan et l’aéroport de Reykjavik-Keflavik, opéré en Boeing 757-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires « First » et 173 en Economie dont 41 en « Comfort + ». Les départs sont programmés à 22h25 pour arriver le lendemain à 7h45, les vols retour quittant l’Islande à 10h15 pour se poser à 12h00. Delta est en concurrence sur cette route avec la seule Icelandair.
Avec la rotation quotidienne depuis New York-JFK (inaugurée en 2011) et celle au départ de Minneapolis-St Paul (lancée fin 2015 et qui sera reprise le 27 mai), la compagnie de l’alliance SkyTeam fait de 2021 « la plus grande année pour année pour Delta en Islande » – dans le cadre de la coentreprise transatlantique avec Air France, KLM et Virgin Atlantic. Avant la pandémie, les États-Unis étaient le plus grand marché émetteur du tourisme en Islande, avec plus de 460.000 visiteurs en 2019, selon les données de l’Office du tourisme islandais. Les données touristiques indiquent également que les visiteurs américains sont les plus gros consommateurs parmi les visiteurs étrangers, « dépensant en moyenne 2100 dollars chacun au cours d’une semaine de séjour typique ».
« En tant que premier pays européen à rouvrir ses portes aux touristes américains, nous avons constaté une demande accrue de voyages en Islande cet été par rapport à 2019 », a déclaré Amy Martin, directrice générale de Delta – Planification du réseau international. « Après un an de voyages internationaux limités, les Américains recherchent activement de nouvelles aventures cet été, et l’ajout de notre nouveau service à Boston permettra à plus de 350 clients de plus chaque jour de profiter des divers paysages de cette île par rapport à 2019 », a-t-elle ajouté.
Les horaires de Delta à Reykjavik offrent « des connexions pratiques à partir de 118 villes américaines via les trois hubs » ; la compagnie assurera 85 vols quotidiens au départ de Boston cet été, vers 37 destinations.
Aucun commentaire !