Une recrudescence de cas de Covid-19 à Singapour a de nouveau repoussé la date d’ouverture d’une « bulle de voyage » avec Hong Kong, au grand dam des compagnies aériennes Singapore Airlines et Cathay Pacific.
Espérée initialement pour novembre dernier mais annulée, puis prévue dernièrement pour un lancement le 26 mai 2021, la « bulle de voyage aérien » (ATB) qui devait garantir des vols sans quarantaine entre les deux métropoles d’Asie a vraiment du mal à tenir le coup. Les aéroports de Singapour-Changi et Hong Kong-Chek Lap Kok attendront au moins jusqu’au 13 juin le retour des vols « normaux » de leurs compagnies aériennes respectives. C’est la date annoncée jusque là par la cité-état pour la fin de la période de phase 2 (alerte accrue), déclenchée après l’apparition de 28 nouveaux cas de contamination.
Singapore Airlines et Cathay Pacific, seules à opérer dans le cadre de cette bulle, avaient déjà communiqué sur les vols prévus, principalement opérés en Airbus A350. Les rotations quotidiennes actuellement proposées sont conditionnées à des mesures sanitaires dans les deux sens, avec par exemple une quarantaine de sept jours à l’arrivée à Singapour.
Selon le ministère des transports singapourien, les deux parties « restent fermement déterminées à lancer l’ATB en toute sécurité ». Elles ont convenu de reporter le lancement de l’opération « pour protéger la santé des voyageurs et du public dans ces deux lieux ».
juju a commenté :
19 mai 2021 - 14 h 57 min
Re-voilà nos isolationnistes îliens qui se sont bouclés à double tour face aux galeux étrangers mais qui,malgré tout, se voient confrontés à 38 malheureux cas de virus(sur 5 millions d’habitants à Singapour!!)…à l’instar des trouillards australiens,néo-zélandais,japonais qui se sont TOUS glorifiés d’avoir vaincu la bête…mais qui ont oublié de mener une forte campagne de vaccination,se croyant à l’abri,taux de vaccination ridicule partout dans ces pays…voilà où mène une politique d’isolement total à la nord-coréenne trop facile à mener quand on est une île,un jour ou l’autre tous les virus passent…ces peuples ont eu plus de courage dans leur histoire que face au Covid et que dire de l’imprévoyance et de la compétence de leurs gouvernants?
atplhkt a commenté :
19 mai 2021 - 16 h 53 min
@ JUJU
Heureusement que le grand scientifique que vous êtes, épidémiologiste reconnu, médecin hors pair, chercheur admiré par tous, analyste brillant, est là pour expliquer ce qu’il en est et distribuer bons et mauvais (surtout) points à tout à chacun.
La pompeuse prétention infantile de vos propos et ridicule avéré de votre commentaire sont avérés (simple constat).
A lire sur cette pandémie mondiale :
https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/world/mapping-spread-new-coronavirus/
juju a commenté :
19 mai 2021 - 18 h 16 min
Je ne fais que répéter ici ce que nombre de commentateurs très compétents font remarquer à longueur de colonnes,et en premier lieu l’OMS:tous ces pays ont complètement raté leur campagne de vaccinations,certains d’être couverts.Il suffit de regarder leurs taux…ce qui vous embête dans tout ça,c’est que ceux qui n’ont pu se fermer commencent à s’ouvrir mieux.D’autre part,vos jugements hautains me laissent totalement indifférent et libre de m’exprimer comme il me semble,avec courtoisie et sans mépris de l’avis de l’autre…
Pioneer 300 a commenté :
19 mai 2021 - 18 h 08 min
Il est vraiment pathétique de lire des inepties de la sorte Il est vrai qu en Europe a l opposés des îliens , comme vous dites ,,nous avons laissé les frontières ouvertes ,,et vous trouvez que les milliers de morts à travers le continent sont la preuve d un quelconque courage ? Moi voyez vous je pense plutôt que c est la preuve d une incompétence notoire et nos gouvernements mériteraient d être jugés pour mise en danger de la vie d autrui
Grasshopper a commenté :
20 mai 2021 - 10 h 26 min
Alors pour ton information, ton gouvernement n’a pas eu le “courage” d’ouvrir les remontées cette hiver et lui et sa sa collègue la bertha ainsi qu’une bonne part de la clique bruxelloise, nous ont a demi mot traité de cancre au niveau européen. Malgré tout, cela c’est bien passé et il n’y a pas eu le fumeux pic attendu à la fin des relâches.
Alors merci de ne pas essayer de donner des leçons aux autres sur leur gestion de la crise.
private equity a commenté :
19 mai 2021 - 18 h 14 min
@JUJU
@ATPLHKT
ni l’un, ni l’autre
cette information est importante pour la reprise des vols en général.
HKG et SIN appliquent des mesures strictes. Pays fermés, les voyageurs autorisés sont systématiquement testés et mis en quarantaines.
Constat simple pour ces deux pays. Le virus est déjà présent depuis le début. Tant à HKG qu’à SIN les foyers ont trouvés un terrain idéal chez les travailleurs pauvres entassés dans des dortoirs limite insalubres. c’est si vrai que ces pays inclus leurs voisins comme la Malaysie ont adopté en urgence de nouvelles lois pour assurer un minimum de confort aux travailleurs du bâtiment par exemple.
Axou a commenté :
19 mai 2021 - 21 h 26 min
@juju
Singapour a un taux de vaccination supérieur à celui de la France. Donc merci de vérifier vos sources avant de balancer des inepties.