L’aéroport de Bruxelles-Zaventem proposera durant cet été 2021 175 destinations desservies par 51 compagnies aériennes, dont six nouvelles liaisons vers Bari (Italie), Pula (Croatie), Karpathos (Grèce), Suceava (Roumanie), Tétouan (Maroc) et Cluj (Roumanie) – sans oublier l’île Maurice en octobre prochain.
Les compagnies disposant du réseau le plus étendu dans l’aéroport de la capitale de Belgique sont Brussels Airlines avec 78 destinations, dont 17 intercontinentales, TUI fly Belgium qui vole vers 75 destinations et Ryanair qui propose 18 destinations. Les nouveautés seront respectivement proposées par la compagnie nationale belge (Bari), TUI (Pula, Karpathos, Suceava et Tétouan) et Blue Air (Cluj). En octobre, Air Belgium ajoutera l’île Maurice, une route reportée pour cause de pandémie de Covid-19.
L’offre est élargie pour certaines destinations à Zaventem cet été : « Nous accueillons SkyExpress à Brussels Airport qui s’envolera pour Athènes. Turkish Airlines propose désormais aussi Antalya comme destination. Brussels Airlines ajoute Bordeaux, Tanger, Al Hoceima, Nador et Francfort à son réseau. TUI fly assurera également la liaison avec Larnaca (Chypre) et Aegean Airlines avec Thessalonique », souligne l’aéroport dans un communiqué.
Et il n’y a pas seulement un large éventail de destinations en Europe. Des destinations intercontinentales sont également disponibles en Amérique du Nord (Chicago, New York, Washington, Montréal…), en Afrique (Abidjan, Dakar, Kigali), dans les pays du Golfe (Abu Dhabi, Doha, Dubaï) et en Asie (Bangkok, Pékin, Tokyo).
Les passagers « et ils sont nombreux, qui ont besoin de vacances après cette année particulièrement difficile, trouveront certainement leur bonheur parmi ce large éventail de destinations. Les mesures de sécurité à l’aéroport sont toujours en vigueur et le test Covid-19 requis pour presque toutes les destinations fait de l’aéroport un endroit très sûr pour commencer ses vacances. 95% des passagers au départ sont en possession d’un certificat de test négatif au Covid-19 ».
« Nous attendons avec impatience les mois d’été, la première reprise pour le secteur de l’aviation et surtout les premières vacances à l’étranger depuis longtemps pour beaucoup de nos passagers. Après cette année difficile, beaucoup de gens ont vraiment besoin d’une pause, et Brussels Airport offre les conditions les plus sûres possibles : 95% de nos passagers au départ sont en possession d’un certificat de test PCR négatif, les masques sont obligatoires et la ventilation est optimale. Avec 175 destinations, l’offre est particulièrement intéressante pour tous et la connectivité de l’aéroport, et par extension de la Belgique avec le monde, a déjà été en partie rétablie. Cela fait trop longtemps que le calme règne dans notre terminal, nous sommes impatients de voir plus de vie et de visages heureux dans notre hall des départs », a déclaré Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.
Maintenant que les campagnes de vaccination ont atteint leur vitesse de croisière et que la situation sanitaire s’améliore, « rêver de vacances, les planifier et les réserver est enfin de retour à l’ordre du jour! Pour ceux qui ne sont pas allés à l’aéroport depuis longtemps, l’environnement leur semblera tout aussi familier, et pourtant, tout sera un peu différent ». Afin d’anticiper l’augmentation progressive du nombre de passagers dans les mois à venir, des zones d’attente supplémentaires ont été créées à l’extérieur du terminal de l’aéroport, pour gérer au mieux les flux aux comptoirs d’enregistrement. Pour ce faire, dans les prochains jours, des tentes seront installées. Ces mesures ne seront pas nécessaires dans l’immédiat, mais l’aéroport est prêt à faire face à une augmentation du nombre de passagers.
Aucun commentaire !