La compagnie aérienne Porter Airlines a de nouveau reporté la date de reprise de ses vols au Canada, cette fois au 20 juillet 2021, restant clouée au sol durant au moins 16 mois en raison de la pandémie de Covid-19.

Après avoir annoncé son retour dernièrement au 19 mai puis au 21 juin 2021, la compagnie canadienne basée à l’aéroport de Toronto-Pearson reporte de nouveau la date provisoire de reprise des opérations. Dans un communiqué publié lundi, Porter Airlines explique qu’en raison de la crise sanitaire, elle prolonge « la suspension temporaire de tous nos vols jusqu’au 20 juillet. D’ici cinq jours, nous communiquerons avec les passagers qui ont réservé des vols entre le 21 juin et le 19 juillet pour les informer de leurs options de voyage ».

La compagnie canadienne précise avoir prolongé sa « politique de voyage flexible » pour les réservations de vols et les forfaits Évasions Porter réservés avant le 20 juillet, afin de donner à ses clients « la tranquillité d’esprit ». Ces mesures commerciales sont disponibles ici.

Nous espérons pouvoir reprendre les airs le plus tôt possible et préparons activement la reprise de notre service. Toutefois, l’incertitude liée aux contraintes imposées au secteur du voyage par le gouvernement, notamment la fermeture des frontières, affecte notre capacité à assurer nos vols. Nous surveillons la situation de près, très conscients que Porter jouera un rôle clé pour assurer la mobilité des passagers lorsque l’économie se remettra. Porter procède à l’implantation de mesures de santé et de sécurité renforcées pour son retour. Ces mesures seront annoncées à une date plus proche de la reprise de nos vols pour qu’elles soient conformes aux recommandations les plus récentes des autorités de la santé publique.

« À mesure que les taux de vaccination augmentent au Canada, nous espérons que les restrictions de voyage et les mesures de santé publique seront assouplies, afin que nous puissions rappeler les membres de notre équipe, accueillir de nouveau nos passagers et commencer à reconstruire la compagnie aérienne », a déclaré le PDG Michael Deluce dans le Journal du Québec.

 

Canada : pas de reprise avant le 20 juillet pour Porter Airlines 1 Air Journal

@Porter